Suggestions de dernière minute pour promouvoir votre petite entreprise à l’Halloween

L’Halloween vous fournit une excellente occasion de mettre en valeur la personnalité de votre marque et d’ajouter un brin de ludisme à vos relations avec la clientèle. Mais si vous êtes en train de lire ceci, il y a de fortes chances que vous soyez un peu en retard sur vos préparatifs.

Combien de temps vous reste-t-il avant le 31 octobre? Une semaine? Un jour? La réponse à cette question déterminera l’ampleur de vos efforts de marketing. Peu importe le temps dont vous disposez, voici quelques suggestions utiles pour créer rapidement une ambiance de fête et promouvoir votre petite entreprise à l’Halloween.

PUBLIEZ DU CONTENU THÉMATIQUE DANS VOS MÉDIAS SOCIAUX

À l’approche de l’Halloween, parsemez vos médias sociaux de messages thématiques, comme des annonces d’offres spéciales, et amusez-vous à utiliser un vocabulaire de circonstance (p. ex., « des bas prix terrifiants »). Cette stratégie vous semblera peut-être évidente, mais ne sous-estimez pas son efficacité. En raison de leur nature ludique et éphémère, les publications sur le thème de l’Halloween peuvent stimuler l’engagement de vos abonnés.

L’orange et le noir sont les couleurs par excellence de cette fête. Si vous préférez conserver votre palette habituelle, jouez avec la police de caractères ou trouvez une façon originale d’intégrer vos couleurs et votre logo dans un design « halloweenesque ». En préservant la voix et l’identité visuelle de votre marque, vous favoriserez sa reconnaissance. De plus, n’oubliez pas d’inclure des mots-clics pertinents dans vos publications afin d’élargir la portée et la diffusion de votre contenu auprès de votre public cible.

Pour animer vos médias sociaux durant la période de l’Halloween, publiez des photos et des vidéos de vous et de votre équipe arborant un déguisement. Si l’un de ces déguisements est particulièrement réussi, faites-en la vedette d’une story. Comme celle-ci ne figurera pas directement sur votre fil d’actualité, elle attirera l’attention sans trancher avec le thème ou le message principal de vos publications. Vous pouvez aussi partager quelques clichés des « coulisses » de vos célébrations afin de présenter votre équipe et de donner un visage plus humain à votre marque.

OFFREZ UN PRIX AUX PERSONNES DÉGUISÉES

Se costumer fait partie des plaisirs de l’Halloween. Pour inciter vos clients à se présenter déguisés à votre commerce, offrez-leur un prix sous forme de rabais ou de petit cadeau. Cela augmentera les chances qu’ils publient des photos d’eux dans votre établissement, en particulier si vous avez décoré les lieux pour l’occasion.

Le contenu créé par votre clientèle (ou contenu généré par les utilisateurs) comporte plusieurs avantages. Par exemple, 79 % des gens affirment (en anglais) que ce type de contenu influence leurs décisions d’achat. Ainsi, lorsque vos clients partagent du contenu positif au sujet de votre entreprise, cela rehausse l’attrait et la réputation de fiabilité de votre marque auprès de leurs propres abonnés, qui deviennent alors plus susceptibles de s’y convertir. De plus, si vous relayez sur vos comptes les publications de vos clients (avec leur permission, bien sûr), vous humaniserez votre approche publicitaire (en anglais) et renforcerez la confiance des personnes qui vous suivent envers votre marque.

OFFREZ DES SACS DE FRIANDISES ORNÉS DE VOTRE LOGO

Qui dit Halloween dit friandises! Profitez-en pour préparer de petits sacs remplis de bonbons et de menus articles en vente dans votre commerce, et apposez sur chaque sac un autocollant de votre logo. Ce genre de petite attention enrichit l’expérience des clients et leur donne le goût de revenir. C’est une excellente façon de promouvoir votre marque et de fidéliser la clientèle.

Si votre établissement est ouvert le soir de l’Halloween, distribuez vos sacs aux enfants qui font la tournée de bonbons. Les petits se régaleront et les grands retiendront votre logo!

Vous trouverez dans les centres The UPS Store de nombreux services d’impression utiles pour préparer votre matériel promotionnel. Communiquez avec le centre de votre région pour en savoir plus.

OPTEZ POUR LA PUBLICITÉ IMPRIMÉE

Si le temps le permet d’ici le 31 octobre, créez des affiches ou des dépliants annonçant, par exemple, une offre spéciale de l’Halloween. Installez-les à l’intérieur et à l’extérieur de votre commerce, ainsi que dans le quartier. Comme ce matériel sera périmé le 1er novembre, il n’est pas absolument nécessaire de consacrer beaucoup d’heures à sa conception. L’important, c’est qu’il attire l’attention du plus grand nombre à la fois dans votre établissement et dans les environs. L’Halloween, c’est l’un des meilleurs moments de l’année pour accroître la visibilité locale de votre entreprise. Profitez-en!

Pour imprimer vos affiches et dépliants d’Halloween de façon simple et efficace, faites appel aux services d’impression en ligne The UPS Store.

RÉDIGEZ UN BILLET DE BLOGUE SUR L’HALLOWEEN

Si vous tenez déjà un blogue sur votre site Web, pensez à rédiger un billet sur l’Halloween afin de mettre de l’avant certains de vos produits et services liés à ce thème. Vous n’avez pas à investir beaucoup de temps dans le blogage pour profiter de ses nombreux avantages. L’intégration de quelques mots-clés pertinents dans votre texte peut favoriser le référencement naturel (SEO) de votre site et le trafic vers celui-ci.

À l’approche de l’Halloween, publiez du contenu renvoyant à votre billet thématique afin d’augmenter l’achalandage sur votre site.

ENVOYEZ UNE INFOLETTRE DE L’HALLOWEEN

Si vous faites déjà parvenir une infolettre à votre clientèle, ne perdez surtout pas cette bonne habitude à l’Halloween! Utilisez des éléments graphiques et des termes évocateurs pour créer en un tournemain une infolettre qui donne la chair de poule. Vous participerez à la fête tout en annonçant vos produits ou services et, s’il y a lieu, vos offres de l’Halloween. Le marketing par courriel procure de nombreux avantages aux petites entreprises, et l’Halloween est le moment idéal pour s’y adonner.

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