Garantie d’emballage et d’expédition

La Garantie d’emballage et d’expédition couvre tous les colis emballés et expédiés par The UPS Store

Garantie d’emballage et d’expédition
Garantie d’emballage et d’expédition

Nous savons combien vos envois sont importants. À The UPS Store, nous ne prenons pas cette réalité à la légère. Nos experts certifiés en emballage sont passés maîtres dans la protection de vos colis. C’est pourquoi nous répondons fièrement de nos services.

Trouver un magasin

Trouver un magasin: Entrez votre Adresse, Ville, Province ou Code Postal:

Notre Garantie d’emballage et d’expédition

En cas de perte ou d’endommagement d’un article emballé par un associé de nos centres participants et expédié par UPSMD, nous vous rembourserons:

  • La valeur de l’article (selon le moindre de ces montants: prix réel, coût de remplacement ou coût de réparation de l’article) ;
  • Le plein prix de détail des fournitures et des services d’emballage ;
  • Les coûts d’expédition (à l’exception de la protection pour la valeur déclarée).

Si vous n’avez pas déclaré la valeur d’un article au moment de la transaction et souscrit la protection de valeur déclarée, votre envoi pourrait ne pas être remboursé.

La Garantie d’emballage et d’expédition s’applique aux envois emballés par un associé d’un centre participant The UPS Store à l’aide de fournitures neuves achetées à ce centre ; expédiés par UPSMD à destination du Canada ou de l’étranger à partir d’un compte UPSMD détenu au centre The UPS Store qui a effectué l’emballage.*

*Des frais additionnels peuvent s’appliquer. Sous réserve de certaines restrictions géographiques. Voir tous les détails en magasin.

La Garantie d’emballage et d’expédition ne s’applique pas aux envois:

  • Expédiés à partir du site UPS.ca ou de votre compte Mon UPSMD
  • Emballés par vous
  • Emballés à l’aide de matériaux fournis gratuitement par une entreprise de messagerie
  • Dont l’expédition fait l’objet d’une exclusion ou de restrictions imposées par UPSMD ou contrevient aux Modalités et conditions du service UPSMD

Suivi de Colis

Questions courantes sur la Garantie d’emballage et d’expédition

  • Comment savoir si un centre The UPS Store offre la Garantie d’emballage et d’expédition ?

    Appelez et demandez à un associé du centre si la Garantie d’emballage et d’expédition y est offerte.

  • Comment puis-je me prévaloir de la Garantie d’emballage et d’expédition ?

    Il suffit d’apporter votre article à l’un de nos centres participants, et nos experts certifiés en emballage s’occuperont du reste. Nous emballerons votre article de manière professionnelle et l’expédierons par UPSMD. Assurez-vous de connaître la valeur de l’article pour profiter de cette garantie.

  • Dois-je débourser un supplément pour me prévaloir de la Garantie d’emballage et d’expédition ?

    Oui. Les associés du centre vous donneront les coûts pour l’envoi de votre colis.

Voir toutes les questions courantes sur la Garantie d’emballage et d’expédition

Opportunités de franchise sont disponibles