Blogues des Fêtes

Votre centre pour les Fêtes

Qu’arrive-t-il si vous manquez une livraison ?

Vous attendez un colis, mais avez manqué la livraison par UPS ? Voici ce qu’il faut faire pour le récupérer et quelques renseignements importants à connaître sur le processus de collecte.

Un avis à votre porte vous informe d’une tentative de livraison par UPS ? Il s’agit de l’Avis Info-Service dont vous avez besoin pour récupérer votre colis. Vous y trouverez une confirmation de la tentative de livraison, ainsi que votre numéro d’Avis Info-Service, sous le code-barres. À présent, deux solutions s’offrent à vous :

  1. Planifier une nouvelle livraison. Pour ce faire, visitez le site com, allez sous l’onglet « Démarrage rapide » de la page d’accueil, puis entrez votre numéro d’Avis Info-Service UPS dans le champ « Numéro de suivi » ;
  2. Ramasser votre colis à un point de collecte à proximité. Votre Avis Info-Service devrait indiquer l’endroit où votre colis a été déposé. Il peut s’agir, par exemple, d’un centre The UPS Store.

Si vous prévoyez de visiter ce centre pour ramasser votre colis, il y a quelques éléments utiles à retenir. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à vous y retrouver.

Q. Je viens de recevoir un Avis Info-Service. Quand puis-je passer chercher mon colis ?

Si votre Avis Info-Service indique que votre colis est prêt à être ramassé dans un centre The UPS Store, nous vous recommandons d’attendre le jour suivant la réception de l’avis pour vous déplacer. Vous vous assurerez ainsi que votre article est sur place et prêt à être ramassé.

Q. Dois-je présenter l’Avis Info-Service laissé sur le pas de ma porte au centre The UPS Store ?

Non, vous n’avez pas besoin d’apporter l’Avis Info-Service avec vous. Vous devez toutefois avoir en main le numéro de suivi du colis ainsi qu’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Il se peut aussi qu’on vous demande une preuve d’adresse correspondant à l’adresse de livraison initiale.

Q. Quelles pièces d’identité puis-je présenter pour ramasser mon colis ?

Le personnel du centre The UPS Store vous demandera une pièce d’identité délivrée par le gouvernement parmi les suivantes :

  • Permis de conduire valide
  • Carte d’identité des Forces canadiennes
  • Carte d’identité de la Fondation INCA (Institut national canadien pour les aveugles)
  • Passeport canadien ou étranger
  • Carte d’acquisition de permis d’armes à feu ou permis d’armes à feu
  • Carte d’assurance-maladie avec photo (là où la loi le permet)
  • Carte de résident permanent
  • Carte d’identité provinciale ou territoriale

Q. Quels documents peuvent servir de pièces d’identité secondaires corroborant la première ?

Il se pourrait que le centre The UPS Store vous demande une deuxième pièce d’identité.

Les pièces d’identité suivantes sont acceptées :

  • Carte bancaire
  • Acte de naissance
  • Carte de crédit
  • Passeport canadien ou étranger
  • Carte d’étudiant
  1. J’attends la livraison d’un cellulaire par UPS, et j’ai reçu un Avis Info-Service. Quelles pièces d’identité dois-je présenter pour pouvoir récupérer mon colis ?

Le personnel du centre The UPS Store vous demandera une pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Dans ce cas-ci, vous devez absolument présenter une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement ainsi qu’une preuve d’adresse. Les pièces d’identité suivantes sont acceptées :

  • Permis de conduire
    • Passeport et preuve d’adresse
    • Pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement provincial et preuve d’adresse
    • Carte d’identité des forces armées et preuve d’adresse
    • Carte de statut et preuve d’adresse

Vous devez également présenter une deuxième pièce d’identité sur laquelle figurent le nom et l’adresse complets du destinataire du colis. Remarque : la carte de citoyenneté n’est pas considérée comme une pièce d’identité acceptable à cette fin.

Q. J’ai récemment déménagé et je n’ai pas encore effectué mon changement d’adresse sur mon permis de conduire. Que puis-je faire ?

Vous pouvez tout de même venir chercher votre colis, mais au moment du ramassage, vous devrez présenter une facture de services publics du mois courant portant votre nouvelle adresse, ainsi qu’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement portant votre ancienne adresse.

Q. Puis-je envoyer quelqu’un d’autre chercher mon colis à ma place ?

Tout dépend du contenu de votre colis. S’il contient un cellulaire, vous ne pouvez pas envoyer une autre personne le chercher pour vous (pas même votre conjoint ou votre conjointe). Par contre, si votre colis contient autre chose, un membre de votre foyer peut passer le chercher. Cette personne devra alors fournir une pièce d’identité valide délivrée par le gouvernement et une preuve d’adresse indiquant qu’elle vit sous le même toit que vous.

Q. Puis-je faire livrer mes colis à un centre The UPS Store et passer les chercher à leur arrivée ?

Si vous attendez un colis livré par UPS, vous pouvez le faire réacheminer à un centre The UPS Store à proximité, puis passer le chercher. Pour ce faire, vous n’avez qu’à communiquer avec UPS.

Si vous recevez régulièrement des colis de divers transporteurs, vous pourriez vouloir souscrire aux services de réception de colis des centres The UPS Store. Ainsi, vous pourriez utiliser l’adresse d’un centre à proximité en guise d’adresse de livraison auprès de tous les transporteurs. Des frais s’appliquent pour ce service. Veuillez communiquer avec votre centre The UPS Store pour en savoir plus.

Étiquettes:

Opportunités de franchise sont disponibles