Blogues des Fêtes

Votre centre pour les Fêtes

Conseils pour des retours sans tracas

On connaît la chanson : ce sentiment de déception quand on s’aperçoit que les articles commandés en ligne ne répondent pas tout à fait à nos attentes. Poursuivez la lecture pour découvrir comment faciliter et accélérer le processus de retour avec un petit coup de pouce des centres The UPS Store.

Retourner des articles à l’aide d’une étiquette préaffranchie

Vous retournez un article ayant une étiquette de retour déjà fournie par le marchand (p. ex., Amazon) ? Vous avez une longueur d’avance.

Il suffit de quelques étapes pour effectuer un retour à l’aide d’une étiquette préaffranchie.

  • Tout d’abord, apportez votre colis prêt à être expédié. Autrement dit, emballez l’article ou les articles à retourner dans une enveloppe ou une boîte (p. ex., une boîte en carton ondulé) que vous aurez scellée hermétiquement à l’aide de ruban adhésif et sur laquelle vous aurez fixé l’étiquette de retour. * Remarque : il est préférable de ne pas coller l’étiquette sur les joints de l’emballage ou aux endroits où du ruban adhésif a été appliqué pour le fermer. Le ruban adhésif pourrait se décoller en cours de transport, et donc aussi votre étiquette. Cette précaution peut être difficile à respecter dans le cas des emballages de petite taille, mais elle est fortement recommandée dans le cas des emballages de plus grande taille.
  • Assurez-vous également d’insérer une copie de l’étiquette préaffranchie à l’intérieur de l’emballage au cas où celle qui se trouve à l’extérieur du colis se perdrait.
  • Prenez une photo de l’étiquette. De cette façon, vous aurez tous les renseignements en main pour repérer ultérieurement votre colis.
  • Renseignez-vous sur les restrictions de taille et de poids ; à titre indicatif, le poids maximal accepté pour les retours est de 34 kg (75 lb).
  • Vous pouvez déposer le colis dans un centre The UPS Store pendant les heures d’ouverture, même le week-end. Trouver un centre à proximité.
  • Si vous avez besoin d’aide pour imprimer votre étiquette ou emballer votre colis, The UPS Store est là pour vous prêter main-forte. Présentez-vous au comptoir avec une clé USB sur laquelle vous aurez sauvegardé votre étiquette ou faites-la-nous parvenir préalablement par courriel. Nous pourrons l’imprimer et la fixer au colis pour vous. * Des frais supplémentaires s’appliquent.

Conseils utiles pour effectuer vos retours vous-même

Le marchand n’a pas fourni d’étiquette préaffranchie ? N’ayez crainte, The UPS Store peut vous aider à emballer et à expédier vos articles. Même si vous effectuez un retour en tant que client ou cliente, rappelez-vous toutefois que les frais d’expédition sont à votre charge.

Il est important de noter la taille et le poids de votre colis.

  • Pour l’expédition normale ou standard, la taille maximale d’un colis pouvant être expédié par UPS à partir d’un centre The UPS Store est de 419 cm (165 po) de longueur, plus la circonférence. Comment calculer la circonférence ? Additionnez la longueur (la dimension la plus longue) et la largeur (x2), plus la hauteur (x2). Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de mesurer vos emballages.
  • Veuillez noter qu’en cas d’expédition par UPS à partir d’un centre The UPS Store, la longueur maximale des côtés ne peut dépasser 274 cm (108 po).
  • Le poids maximal par colis pouvant être expédié par UPS à partir d’un centre The UPS Store est de 68 kg (150 lb). * D’autres restrictions peuvent s’appliquer.

Plusieurs raisons expliquent ces restrictions, la première étant que des colis de grande taille ne sont pas adaptés aux courroies transporteuses et aux autres dispositifs destinés aux colis de petite taille. Vous devez expédier des colis qui dépassent ces restrictions ? Rassurez-vous. Il existe des solutions adaptées telles que des emballages spéciaux et des méthodes d’expédition alternatives. Communiquez avec un centre à proximité pour en bénéficier.

Certes, il peut être décevant de recevoir un article qui n’est pas à la hauteur de ses attentes, mais le processus de retour n’a pas à l’être. Trouvez un centre The UPS Store à proximité et adressez-vous à nos experts en emballage et en expédition pour retourner vos articles en toute quiétude.

Étiquettes:

Opportunités de franchise sont disponibles