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Les avantages d’une bonne relation entre franchisé et franchiseur


Pour favoriser la réussite d’une franchise, il faut concilier encadrement et soutien, marque reconnue, formation continue et communications efficaces. D’où l’importance, quand on évalue les possibilités de franchisage, de privilégier un franchiseur qui combine toutes ces caractéristiques. Après tout, l’un des rôles du franchiseur est de s’assurer que les franchisés sont prêts à gérer leur entreprise et de leur fournir l’assistance dont ils ont besoin en cours de route.

Les franchisés et franchiseurs qui cultivent d’emblée de bonnes relations voient souvent leur expérience bonifiée pendant toute la durée du contrat de franchisage.

COMPRÉHENSION DU MODÈLE D’AFFAIRES

Le respect du modèle commercial du franchiseur est une dimension cruciale du franchisage. Ce modèle est la pierre d’assise de la marque qui garantit l’uniformité d’une succursale à l’autre. Une relation solide entre le franchiseur et le franchisé permet à chacun de bien comprendre ce modèle, de s’assurer que les attentes sont satisfaites et de veiller à ce que les activités soient menées comme il se doit.

COMMUNICATIONS EFFICACES

Lorsqu’un franchisé entretient de bonnes relations avec son franchiseur, il en résulte des échanges plus ouverts qui lui permettent de poser des questions sur le modèle d’affaires et de confirmer qu’il est sur la bonne voie. En pouvant faire appel aux lumières du franchiseur, le franchisé peut démystifier les rouages du modèle commercial et mieux comprendre les normes et objectifs de l’entreprise. Cela lui garantit également la présence d’une personne-ressource vers qui il peut se tourner rapidement en cas de crise. Au contraire, de mauvaises communications peuvent créer des malentendus ou donner lieu à un sentiment de manque d’appui ou d’abandon.

VISION COMMUNE

Les franchisés et franchiseurs qui entretiennent de bonnes relations partagent souvent une même vision de la franchise. Les doutes et hésitations quant au mode de gestion s’en trouvent ainsi réduits. De son côté, le franchiseur peut avoir la certitude que le franchisé comprend les particularités de l’entreprise et le fonctionnement de son modèle d’affaires. À terme, cette volonté de succès mutuelle profite à toutes les personnes concernées.

SOUTIEN ININTERROMPU

Si la formation initiale vous offre les bases dont vous avez besoin pour vous lancer, un soutien assidu peut contribuer à vous guider tout au long de votre carrière de franchisage. Cet encadrement peut s’avérer essentiel pour que les affaires marchent rondement et que la réussite soit un objectif atteignable. L’accès continu à des formations et à des séances de mise à niveau est crucial au développement de l’entreprise. Une bonne relation entre le franchisé et le franchiseur repose en partie sur la capacité de l’un et de l’autre à rester à l’affût et au fait de l’évolution du secteur.

LE FRANCHISAGE AVEC THE UPS STORE

The UPS Store apporte du soutien à ses franchisés pour qu’ils se sentent prêts à assumer ce rôle passionnant grâce à l’encadrement et à la formation qui accompagnent un modèle d’affaires maintes fois éprouvé. Si nos possibilités de franchisage vous intéressent, consultez la page Comment devenir franchisé pour avoir un aperçu du processus et parcourez notre FAQ pour obtenir réponse aux questions les plus fréquemment posées sur le franchisage. Vous aimeriez en savoir plus sur cette occasion d’affaires? Remplissez notre formulaire électronique de demande de renseignements.