Des questions? 1 888 875-0007

À quoi vous attendre

Posséder une franchise, ce n’est pas comme fonder une entreprise de zéro. En ralliant le réseau The UPS Store, vous pourrez partir du bon pied grâce au soutien de nos équipes chevronnées sur place et au siège social.

Formation et apprentissage

Le respect de notre système éprouvé est essentiel à notre réussite et à celle de nos franchisés. Notre programme de formation couvre tout ce qu’il faut savoir, de l’ouverture à la fermeture, en passant par chacune des activités réalisées dans l’intervalle. Notre siège social fait également appel à des experts de tous les domaines touchant à la création et à la gestion de votre franchise. De la commercialisation aux nouvelles technologies, en passant par le fonctionnement et l’approvisionnement, nous sommes à vos côtés pour vous aider. Sur le terrain, nos consultants en franchisage travaillent sans compter pour vous fournir toute l’aide nécessaire à votre croissance. Et nous élaborons de nouveaux produits et services pour vous aider à tenir le rythme d’un marché en perpétuelle évolution.

Suivre notre système est la clé, et c’est pourquoi nous vous proposons des compléments de formation et des possibilités de réseautage idéales pour approfondir vos compétences. The UPS Store organise régulièrement des conventions et des congrès nationaux dont profitent les franchisés pour se réunir et échanger sur les meilleures pratiques. Parallèlement, notre série trimestrielle de formations continues, de portée locale, vous met en contact avec des franchisés de votre région tout en enrichissant vos compétences. Ces deux formules vous permettent d’en savoir plus sur les produits, d’aiguiser votre sens des affaires et d’accroître vos aptitudes auprès des meilleurs franchisés du marché tout en tirant parti des enseignements et des réalisations du réseau.

Investir dans votre réussite en vous soutenant et en vous guidant à chaque étape de votre parcours est l’une des convictions profondes qui nous anime. Ainsi, même si chaque centre The UPS Store est détenu et géré localement, vous ne faites jamais cavalier seul. Notre service d’assistance est toujours à un coup de fil près. Et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, vous offrir de l’aide technique ou vous donner des conseils d’expert.

Pour en savoir plus sur notre programme de formation complète, consultez la page Formation des franchisés.

Publicité et marketing

Notre marque forte est le fruit de nombreuses années d’expérience, et cet élan se poursuit. Le siège social organise sans cesse de nouvelles campagnes de publicité et de marketing d’envergure nationale afin d’accroître le rayonnement de la marque partout au pays.

Si nous ne lésinons pas sur les moyens pour faire connaître l’enseigne d’un océan à l’autre, la publicité en magasin n’en demeure pas moins essentielle à la réussite de chaque centre. Nous tenons à ce que les clients se familiarisent avec l’enseigne et sachent que nous sommes prêts à les aider, quels que soient leurs besoins. Et pour passer le mot, nos franchisés bénéficient de nos solutions marketing clés en main et du soutien de nos relations publiques. Nous mettons également à leur disposition une médiathèque comprenant un calendrier publicitaire et de nombreux contenus pouvant les aider à faire la promotion de leur point de vente. Des formations leur fournissent enfin tous les outils afin de promouvoir leur établissement. La publicité locale est primordiale à la réussite des centres, et c’est pourquoi nous tenons à apporter notre concours de toutes les manières possibles.