Un système bien rodé
Posséder une franchise The UPS Store, ce n’est pas comme fonder une nouvelle entreprise de zéro. On est propulsé par une mécanique bien huilée et un réseau bien développé. On se lance en affaires sous l’égide d’une marque bien établie. On bénéficie du soutien d’une équipe chevronnée sur place et au siège social, qui s’investit dans notre réussite. Et on fait partie d’une grande famille de franchisés – des propriétaires d’entreprise qui partagent notre vision des affaires. Mais en même temps, on reste un entrepreneur indépendant. On a la liberté de recruter son personnel, de décider de son horaire et de prendre pas mal de décisions pour bâtir sa réussite. Bref, on se lance en affaires pour soi-même, et non par soi-même.
Du soutien dès le premier jour
Aussitôt les clés de votre franchise en main, vous obtenez l’appui de notre équipe chevronnée du siège social, qui veille à la réussite de votre établissement.
Voici un aperçu du soutien que nous offrons :
- Aide à la sélection d’un local et à la négociation d’un bail
- Programme de formation complet en gestion des centres The UPS Store
- Possibilités de formation continue
- Possibilités de réseautage avec d’autres franchisés
- Soutien à la publicité, au marketing et aux relations publiques
- Assistance technologique pour assurer la bonne marche de votre entreprise
- Développement de produits pour vous aider à fournir un service incomparable à la clientèle locale
The UPS Store s’investit sans compter dans la préparation des franchisés avant qu’ils ouvrent les portes de leur centre. Notre programme de formation couvre tout ce qu’il faut savoir, de l’ouverture à la fermeture, en passant par chacune des activités réalisées dans l’intervalle. Et à chacune de ces étapes, nous tirons parti d’un système éprouvé dont dépend notre réussite et celle de nos franchisés.
EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE PROGRAMME DE FORMATIONAvantages de posséder une franchise The UPS Store
Les franchisés des centres The UPS Store sont soutenus par un réseau de franchises qui, fort de plus de 40 ans d’histoire, compte quelque 5 600 établissements en Amérique du Nord, dont plus de 385 au Canada (et ce n’est pas fini!). En plus de notre formation de calibre mondial, nos franchisés jouissent d’une expérience enrichissante grâce à une foule d’avantages :
- Modèle de franchise à la fine pointe de l’industrie provenant d’une marque reconnue
- Campagnes publicitaires d’envergure nationale (et soutien aux campagnes locales) en appui à la croissance de votre entreprise
- Assistance et outils spécialisés pour assurer la bonne marche de vos affaires
- Solutions commerciales destinées à attirer des entreprises clientes
- Possibilités d’acquérir plusieurs franchises pour étendre votre présence
Coûts d’ouverture d’une franchise The UPS Store
Les coûts d’ouverture et de possession d’une franchise The UPS Store varient selon le type d’établissement, la superficie et l’emplacement. Nous avons différents barèmes de prix extrêmement concurrentiels sur le marché des franchises pour des établissements traditionnels ou non traditionnels.
EN SAVOIR PLUS SUR LES COÛTS D’UNE FRANCHISE THE UPS STOREObtenir le feu vert
Les candidats au franchisage doivent suivre une démarche simple en quatre étapes pour faire approuver leur demande de franchise :
- Dépôt de la demande
- Étude de la demande
- Vérification préalable
- Approbation
Même si chaque centre The UPS Store est détenu et exploité localement, vous ne faites jamais cavalier seul. En devenant membre du réseau, vous êtes bien plus qu’un franchisé. Vous êtes membre de notre communauté.