Des questions? 1 888 875-0007

Ouvrir une franchise avec The UPS Store

Ça y est, c’est décidé : vous vous lancez dans l’aventure du franchisage. Vous devez maintenant voir si The UPS Store est la bonne franchise pour vous.

Étape 1. Décider de devenir propriétaire d’un centre The UPS Store

C’est l’étape charnière de votre parcours avec The UPS Store. C’est là où vous saurez si nous sommes faits pour nous entendre. Vous aimez travailler avec le public et avez envie de vous impliquer dans votre communauté? Vous pouvez suivre un modèle, mais avez la fibre entrepreneur? Vous aspirez à être votre propre patron et pouvez trouver des solutions originales tout en respectant les normes de la marque et le modèle commercial que nous avons établi au fil des ans? Vous êtes une personne passionnée qui cherche à faire tout son possible pour bien servir les clients et leur rendre la vie un peu plus facile? Vous pourriez bien avoir le profil recherché!

Le choix d’une franchise ou d’une entreprise n’est certes pas facile. Si vous en êtes toujours à cette étape, découvrez les avantages des franchises The UPS Store ou communiquez avec notre équipe du Développement des franchises.

Étape 2. Trouver le bon marché

Les possibilités de franchisage avec The UPS Store abondent d’un océan à l’autre. Si vous envisagez d’ouvrir un nouveau centre au sein de notre réseau, notre équipe du Développement des franchises saura vous présenter l’éventail de possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez aussi consulter cette page pour en avoir un aperçu.

Étape 3. Faire une demande de franchise

Pour simplifier au maximum l’ouverture d’une franchise, The UPS Store a divisé le processus d’approbation en quatre étapes faciles :

  1. Dépôt de la demande. Vous avez réuni toute l’information et êtes prêt à déposer une demande.
  2. Étude de la demande. Vous passez à travers le processus de rencontres et recevez un document d’information sur les franchises.
  3. Vérification préalable et financement. Des rencontres supplémentaires et des visites en magasin vous aident à mûrir votre décision. Vous épluchez parallèlement le document d’information sur les franchises. Vous êtes en mesure de fournir les documents financiers exigés et de verser les redevances initiales.
  4. Approbation.

Étape 4. Choisir un local et négocier un bail

Au cours du processus de demande, notre équipe du Développement des franchises peut vous aider à choisir un local, à négocier les clauses du bail, à aménager votre centre, à le mettre sur pied et à le gérer.

Étape 5. Obtenir du financement

Si vous vous qualifiez au cours du processus de demande, nous pourrions vous aider à accéder à des ressources de financement.

Phase 6. Se préparer à gérer son entreprise

Avant d’ouvrir vos portes, vous suivrez notre programme de formation complet pour acquérir les connaissances commerciales et opérationnelles nécessaires à l’exploitation d’un centre The UPS Store.

Mais il y a plus. Une fois votre établissement ouvert, nous sommes toujours à un coup de fil ou à un clic près pour vous épauler.

Étape 7. Assurer la gestion courante

Après l’ouverture, The UPS Store vous offre du soutien continu pour vous maintenir sur la bonne voie. Ce soutien prend plusieurs aspects :

  • Publicité et marketing : Tandis que nos campagnes de publicité nationales établissent la notoriété la marque, les initiatives régionales et la publicité en magasin suscitent l’intérêt dans votre quartier.
  • Soutien aux relations publiques : Notre équipe des relations publiques s’emploie à faire rayonner notre réseau de franchises partout au pays. De plus, elle vous procure tous les outils pour vous aider à vous attirer une bonne couverture médiatique locale.
  • Conception de produits : Nous sommes constamment à l’affût de nouveaux produits et services pouvant vous aider à mieux servir vos clients.
  • Réseautage avec d’autres franchisés : Faire partie d’un réseau vous permet d’étendre la portée de vos activités en côtoyant d’autres franchisés lors de nos rencontres locales et de notre congrès national. Ces rendez-vous vous mettent au fait des tendances sectorielles, vous font découvrir de nouveaux outils et ressources, et vous permettent d’établir des relations durables avec d’autres franchisés.