Donnez du pep aux Fêtes grâce à une promotion efficace

Les Fêtes approchent, et pour de nombreuses entreprises, il s’agit de la période la plus achalandée de l’année. C’est une occasion de terminer la saison en force et de préparer le terrain pour une autre année réussie. Une excellente façon d’obtenir du succès consiste à proposer la bonne offre du temps des Fêtes. Munie d’une offre exceptionnelle, d’un plan de promotion clair et d’outils pour vous aider à exécuter ce plan, votre entreprise sera en bonne position pour connaître sa meilleure saison des Fêtes !

Gardez en tête qu’une offre n’est pas nécessairement un rabais ; elle peut prendre diverses formes. Par exemple, vous pouvez offrir un duo café-beigne gratuit, un emballage-cadeau spécial, un petit cadeau gratuit, une réduction de 10 % sur un prochain achat avec tout achat de 30 $ et plus, et ainsi de suite.

Comment déterminer l’offre des Fêtes qui convient parfaitement à votre entreprise et à vos clients ? La clé, c’est d’offrir quelque chose de suffisamment attirant pour inciter les gens à passer à l’action. Cette offre doit à la fois répondre aux besoins de vos clients et assurer votre succès.

Les étapes du processus suivant vous aideront à concevoir et à promouvoir la bonne offre des Fêtes pour votre entreprise.

  1. Déterminez vos forces
    Vos clients ont l’embarras du choix. Pourquoi encourageraient-ils votre entreprise plutôt qu’une autre ? Quels produits ou services offrez-vous pour leur faciliter la vie ? Les raisons qui font de vous un allié précieux sont sans doute nombreuses.
  2. Apprenez à bien connaître votre audience
    Il importe de savoir à qui l’on s’adresse afin de concevoir une offre alléchante pour ce public. Pour ce faire, commencez par penser à l’un de vos meilleurs clients. Que veut-il ou de quoi a-t-il besoin ? Qu’est-ce qui l’épaterait véritablement ? Par le passé, qu’est-ce qui a déjà motivé ce client à passer à l’action ? Pourquoi, d’après vous, recommanderait-il votre entreprise à ses amis ? Utilisez vos réponses pour bâtir une offre qui plairait à ce client en particulier.
  3. Fixez votre objectif
    Quelle est votre vision du succès ? Vous souhaitez probablement que les gens visitent votre magasin ou votre site Web. Mais qu’est-ce qui ferait de votre offre une réussite, selon vous ? En général, cela peut se résumer à une augmentation des ventes. Quel est le montant visé ? Combien de clients actuels et de nouveaux clients voulez-vous attirer ? Ces chiffres pourront influencer la stratégie derrière votre offre et la façon dont vous la présentez.
  4. Proposez une offre exceptionnelle
    Compilez toutes vos réponses aux questions des étapes 1 à 3, et posez-vous ensuite la question suivante : pourquoi une personne serait-elle interpellée par votre offre ?

Une fois le plan de promotion développé, il est temps de mettre en œuvre votre stratégie. Le marketing par courriel sera votre outil le plus efficace pour atteindre vos clients potentiels durant la période des Fêtes. Vous pouvez également avoir recours aux médias sociaux pour étendre votre portée et attirer de nouvelles personnes durant ces mois fort occupés.

Songez à planifier et à rédiger votre contenu d’avance afin d’avoir plus de temps pour assurer une bonne expérience à vos clients quand ils profiteront de votre offre, que ce soit en magasin ou en ligne. Et n’oubliez pas de demander aux nouveaux clients de s’inscrire à votre liste de diffusion, si ce n’est déjà fait. Vous serez ainsi en mesure de garder le contact, de les inviter à revenir et de les fidéliser ! Voilà un beau cadeau à s’offrir, qui sera profitable pendant les Fêtes et toute l’année durant.

Pour en savoir plus au sujet de Constant Contact, visitez le www.constantcontact.com/index.jsp?pn=theupsstoreca&cc=IM_2015Q4_TUPSSCA_BlogPostHoliday (site en anglais seulement).

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