Idées créatives pour cadeaux d’entreprise personnalisés
Les propriétaires de petites entreprises profitent souvent du temps des Fêtes pour témoigner leur gratitude à leurs clients fidèles en leur offrant un cadeau. L’un des moyens de s’assurer que ce geste produit l’effet escompté consiste à personnaliser ce cadeau. Ainsi, plutôt que de recevoir un énième stylo avec logo qu’ils rangeront au fond de leur tiroir, vos clients déballeront un présent qui tient véritablement compte de leurs goûts et de leurs intérêts.
Voici quelques idées créatives de cadeaux personnalisés que vos clients seraient ravis de recevoir en cette période de Fêtes.
Des coffrets-cadeaux mensuels
Offerts sous forme d’abonnement mensuel, ces coffrets-cadeaux sont composés d’articles sélectionnés qui sont unis par une même thématique. Un client aimerait recevoir une sélection de thés et de cafés de spécialité tous les mois, alors qu’un autre préférerait une dégustation de bières, de vins ou de whiskys artisanaux? Ça tombe bien, les thèmes des coffrets sont variés : de la charcuterie au maquillage en passant par les chaussettes et les grignotines, vous en trouverez sans doute un qui plaira au client que vous souhaitez remercier. La cerise sur le gâteau? Une fois le thème choisi et l’abonnement acheté, vous n’aurez rien d’autre à faire, mais votre client pensera à vous tous les mois.
Des tasses et des sous-verres
Une tasse (ou deux) de thé ou de café fait partie intégrante de la journée de travail de millions de personnes, quel que soit leur secteur d’activité. Dans la plupart des bureaux, les nombreuses tasses sont souvent confondues, mais celle qui porte le nom d’une personne en particulier sera toujours facilement reconnaissable dans le lot. En offrant des tasses et des sous-verres personnalisés, vos clients se souviendront de votre cadeau et de votre entreprise tous les jours. Votre boîte-cadeau pourrait aussi comprendre un paquet de leur boisson préférée, qu’il s’agisse de café, de tisane ou de chocolat chaud.
Un abonnement
Peu importe la durée de l’abonnement, donner accès à une série d’activités est une délicate attention. Pensez à offrir à vos clients un abonnement à un musée local, à une salle de spectacle, à un jardin botanique ou à un spa. Certains de vos clients apprécieraient peut-être un abonnement à un centre d’entraînement physique ou à un studio de yoga. Toutefois, lorsqu’il est question de mise en forme, il faut toujours s’assurer que le cadeau ne sera pas mal perçu; il doit s’agir d’un sujet que votre client a déjà abordé avec vous.
Un don de charité ou un parrainage en leur nom
La plupart des gens n’ont pas vraiment besoin de biens matériels pour être heureux. Parfois, le plus beau cadeau est ce geste charitable qui fait chaud au cœur. Choisissez une œuvre de bienfaisance que votre client a à cœur et faites une contribution en son honneur. De nombreuses associations caritatives, en particulier celles qui parrainent des enfants ou des animaux en danger, transmettent des messages aux personnes honorées tout au long de l’année, ce qui rappellera régulièrement votre générosité à votre client.
Une carte de vœux sincères
Dans un billet de blogue , nous avons déjà évoqué les différentes façons de créer une carte percutante pour vos clients. Toute bonne carte de vœux comprend une brève note personnalisée, mais un message encore plus personnel peut produire tout un effet. Des remerciements sincères et authentiques ne coûtent pas grand-chose et en disent long sur la profondeur de votre gratitude. Plutôt que d’envoyer une carte avec votre logo ou évoquant votre marque, optez pour une carte dont l’illustration ou l’image correspond à la personnalité du client.
Des cadeaux imprimés
Afin que les clients pensent à vous tout au long de l’année, offrez-leur des cadeaux imprimés tels qu’un calendrier ou un tapis de souris. Votre logo et votre message devraient demeurer discrets si vous voulez que vos clients utilisent l’objet. Découvrez comment concevoir ces cadeaux personnalisés et visitez le centre The UPS Store le plus près pour les faire imprimer.