Conseils fiscaux de 2014 pour petites entreprises de Liberty Tax

Revoilà le temps des impôts! Si vous êtes propriétaire d’une microentreprise canadienne, vous pourriez peut-être bénéficier des diverses déductions d’impôt que l’Agence du revenu du Canada (ARC) a conçues expressément pour vous. Notre blogueuse invitée, Karthiga Ram, adjointe à l’aide fiscale et au service à la clientèle du bureau canadien de Liberty Tax Service, vous offredes conseils fiscaux simples qui pourraient vous aider à échapper à l’impôt.

Conseil fiscal no 1 – Maximisez vos frais de bureau à domicile admissibles

La plupart des Canadiens qui ont un bureau à domicile savent déjà qu’il est avantageux de déduire la partie du domicile utilisée à des fins professionnelles. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi déduire une partie des frais d’entretien, de chauffage et d’électricité, des primes d’assurance habitation, des intérêts hypothécaires et des impôts fonciers? De plus, vous pouvez déduire les dépenses raisonnables (p. ex., cafetière, fournitures de bureau, tableaux et meubles) que vous avez faites pour votre bureau à domicile. N’oubliez pas non plus de demander une déduction pour amortissement pour votre principal matériel de bureau (p. ex., photocopieur et ordinateur).

Tuyau : Pour suivre ces dépenses de bureau, le plus facile est d’acheterune chemise en accordéon dans un magasin à un dollar et d’en étiqueter les onglets selon les dépenses. Ayez la chemise à portée de la main, et classez-y les reçus de vos dépenses, à mesure que vous les faites, au cours de l’année.

Conseil fiscal no 2 – Maximisez vos dépenses d’automobile admissibles

La plupart des microentrepreneurs utilisent leur propre véhicule pour faire des affaires.Alors, assurez-vous de conservervos reçus d’essence, de changement d’huile et de réparation et vos relevés d’intérêts sur votre prêt automobile dans cette chemise, car l’ARC vous permet aussi de déduire un pourcentage de ces dépenses. En plus des déductions pour dépenses, vous pouvez calculer la dépréciation annuelle de votre automobile, ce qui est une autre importantedéduction pour amortissement.

Conseil fiscal no 3 – Maximisez toutes vos autres dépenses

Cotisez-vous à un régime privé d’assurance maladie? Emmenez-vous vos clients au restaurant? Faites-vous de la publicité pour votre entreprise? Encourez-vous des frais d’hébergement Web? Avez-vous des factures de téléphone d’affaires? Encourez-vous des frais bancaires? Assistez-vous à des conférences ou à d’autres événements. Cotisez-vous à une association professionnelle? L’ARC vous permet de déduire toutes ces dépenses.

Conseil fiscal no 4 – Faites un don de bienfaisance

Si vous êtes propriétaire unique, vous pouvez demander une plus grande déduction que d’habitude en faisant un premier don à un organisme de bienfaisance enregistré canadien. Vous avez droit à ce super crédit si ni vous ni votre époux ou conjoint de fait n’avez demandé un crédit d’impôt pour dons de bienfaisance (CIDB)au cours des cinq années précédentes. Ce nouveau crédit AJOUTE 25 % aux taux utilisés aux fins du calcul du CIDB pour les dons monétaires jusqu’à concurrence de 1 000 $. Nous avons le privilège de vivre dans un pays riche : partagez votre richesse avec quelqu’un qui en a besoin, et le gouvernement vous récompensera de votre générosité. Seuls les dons en argent effectués après le 20 mars 2013 seront admissibles aux fins du super crédit pour premier don de bienfaisance (SCPD). Vous ne pourrez demander le SCPDqu’une seule fois entre les années d’imposition 2013 et 2017 inclusivement.

Conseil fiscal no 5 – Songez à utiliser un professionnel

Les propriétaires de petites entreprises sont portés à tout faire eux-mêmes, mais il est sage de recourir à un professionnel. Le droit fiscal change considérablementd’année en année. Le fournisseur de services fiscaux a pour tâche de vous aider à obtenir le plus grand remboursement possible. Les honoraires d’un professionnel vont de centaines de dollars, si vous êtespropriétaire unique, à quelques milliers, si votre entreprise est incorporée. Mais, s’il est bon, lefournisseur de services fiscaux devrait vous permettre de compenser ses honoraires en vous faisant économiser de l’impôt (et vous pourrez les déduire lors de votre prochaine déclaration de revenus).

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