Les meilleurs types de publicité Facebook pour votre petite entreprise en 2019

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Avez-vous recours à Facebook pour faire la publicité de votre petite entreprise ? Grâce à ses très nombreux utilisateurs (et à leur grande fidélité), ce site est extrêmement populaire auprès des spécialistes du marketing et des propriétaires de petites entreprises qui le considèrent, pour la plupart, comme la plateforme publicitaire la plus efficace sur les réseaux sociaux. Non seulement Facebook permet de personnaliser votre message en fonction du public ciblé, mais c’est également un moyen relativement peu coûteux d’attirer l’attention et de bénéficier de visibilité.

Reste que toutes les publicités sur Facebook n’ont pas le même impact. Selon le résultat escompté, certaines seront plus adaptées et efficaces que d’autres. Beaucoup de propriétaires d’entreprises se contentent, pour faire leur publicité sur Facebook, de mettre en avant leurs publications. Mais, grâce aux nouvelles technologies et aux fonctions offertes dans le Gestionnaire de publicités Facebook, les propriétaires d’entreprises peuvent créer des campagnes puissantes et ciblées, avec un rendement de loin supérieur à celui de quelques publications mises en avant sur leur page d’entreprise.

Êtes-vous curieux de savoir comment tirer le maximum de vos efforts publicitaires sur Facebook ? Voici un examen plus attentif des meilleurs types de publicité Facebook que vous devriez utiliser cette année.

Les publicités vidéo

Bien que ce ne soit pas une nouveauté de 2019, les publicités vidéo restent un choix judicieux pour beaucoup de propriétaires de petites entreprises. Pour quelle raison ? Il suffit de penser au chiffre spectaculaire de 100 millions d’heures de vidéo visionnées chaque jour sur le site. Le format vidéo appelle plus d’interaction que le format texte ou image. Facebook affirme en effet que ses utilisateurs passent cinq fois plus de temps à regarder des vidéos qu’à consulter du contenu statique.

Les vidéos qui ont le plus de succès ont tendance à être courtes, généralement entre 15 et 30 secondes. Elles peuvent être configurées pour se répéter en boucle ou être jouées une seule fois. Il est cependant important de se rappeler que de nombreux utilisateurs regardent les vidéos alors que le son de leur appareil est désactivé. Par conséquent, essayez de produire une vidéo qui transmet le message que vous voulez communiquer même lorsqu’elle est visionnée en mode muet. Ajoutez des titres et des graphiques, au besoin.

Les « Stories »

Facebook a emboîté le pas à Snapchat et à Instagram, qui ont popularisé ce format en croissance rapide. Les utilisateurs d’appareils mobiles sont les plus gros consommateurs de ce type de publication qui disparaît après 24 heures. Au total, 150 millions de personnes suivent chaque jour les « stories » sur Facebook, et il est prévu qu’au cours de l’année, ce format éclipsera le fil d’actualité en tant que principal moyen de consommation de contenu.

Les « stories » offrent une occasion exceptionnelle de placer le contenu généré par les petites entreprises en haut du fil d’actualité des utilisateurs, accroissant ainsi la visibilité de leurs publications. En balayant une publication, les utilisateurs peuvent accéder directement au site Web de votre entreprise ou à la page de votre produit.

Si vous publiez déjà des « stories » sur Instagram et désirez montrer le même contenu à vos abonnés Facebook, vous pouvez choisir de partager automatiquement les mêmes publications sur les deux réseaux. Des actualités commanditées pour Instagram et Facebook peuvent être simultanément créées par le Gestionnaire de publicités de Facebook, qui vous fournira également un ensemble d’outils comprenant des autocollants, des fonctions de superposition de texte et de découpe d’images. Le tout, pour aider les petites entreprises à créer du contenu de qualité, aussi captivant que celui que publient les entreprises à gros budget.

Publicités à formulaire

Ce type de publicité est conçu pour générer des pistes de vente, et non du trafic vers votre site. Certains utilisateurs détestent devoir quitter Facebook lorsqu’ils sont en train de naviguer, mais ces publicités permettent, comme leur nom l’indique, de remplir des formulaires en restant sur le site. Contenant des images, des vidéos ou du texte, elles sont très utiles pour inciter les gens à s’abonner à des infolettres, à télécharger de l’information, à recevoir des offres de réduction, à faire des réservations ou à répondre à des enquêtes qui expriment leur intérêt pour un produit ou un service particulier.

Les publicités à formulaire ayant le meilleur taux d’interaction sont généralement celles qui nécessitent le moins d’effort de la part de l’utilisateur, par exemple un simple clic ou un toucher. Facebook facilite ce processus en remplissant automatiquement tous les renseignements que l’utilisateur a déjà fournis dans son profil, comme son nom, ses adresses électroniques et son numéro de téléphone. Ceci est particulièrement intéressant pour les utilisateurs d’appareils mobiles qui peuvent être réticents à saisir beaucoup d’information sur un petit écran ne disposant pas d’un clavier adapté.

En plus de fournir à votre base de données de relations clients une mine de renseignements utiles pour le ciblage, les informations générées par les publicités à formulaire peuvent être employées pour créer des audiences similaires, c’est-à-dire des utilisateurs de Facebook dont les profils ressemblent à ceux de vos abonnés actuels et qui, en théorie, partagent les mêmes goûts et intérêts qu’eux.

Que vous optiez pour les publicités vidéo, les « stories » ou les publicités à formulaire, Facebook propose de nombreux formats publicitaires qui offrent des fonctions et des objectifs de ciblage plus efficaces qu’une simple mise en avant de vos publications. Consultez votre Gestionnaire de publicités Facebook afin de déterminer quel type de publicité sera le mieux adapté pour atteindre les objectifs marketing de votre petite entreprise.

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