Blogues des Fêtes

Votre centre pour les Fêtes

Créez vos propres calendriers personnalisés

En offrant des calendriers personnalisés à vos clients pour les Fêtes, vous ferez en sorte qu’ils aient le nom de votre entreprise à l’esprit tout au long de l’année. De concert avec notre partenaire Xerox Canada, nous vous présentons ici quelques conseils pour exploiter avec succès cette façon économique de faire connaître votre entreprise et de transmettre un message percutant chaque mois.

Les meilleures pratiques relatives au calendrier personnalisé

  • Veillez à ce que votre calendrier soit esthétique. Utilisez des photos ou des illustrations haute résolution qui ne sont pas déformées, floues ou pixellisées.
  • Utilisez des éléments visuels qui reflètent la nature de votre entreprise et de vos services ou l’endroit où elle est située. Si vous n’avez pas de photos, vous pouvez acheter des photos libres de droits à peu de frais sur des sites comme iStockPhoto.com, ShutterStock.com et Veer.com.
  • Pensez à présenter une offre, un code promotionnel ou des bons de réduction chaque mois afin d’illustrer la variété de vos produits ou services.
  • Ajoutez des conseils d’affaires ou des citations inspirantes.
  • Présentez des trucs de saison ou des aide-mémoire relatifs à votre entreprise (par exemple, si vous exploitez un garage, rappelez aux gens d’installer leurs pneus d’hiver en novembre).
  • Mentionnez les événements et les festivals qui ont lieu dans votre communauté durant l’année.
  • Indiquez les dates des fêtes et des jours fériés et annoncez les offres ou promotions qui y sont associées (par exemple, pour le Vendredi fou : « C’est le mégasolde d’avant les Fêtes. Venez profiter d’aubaines exceptionnelles en magasin, qui ouvrira ses portes deux heures plus tôt ! »).
  • Assurez-vous de présenter le nom de votre entreprise ou votre logo sur chaque page.
  • Privilégiez la fonctionnalité plutôt que l’aspect. Votre calendrier doit être beau, mais il doit surtout être utile et lisible.
  • Gardez votre public cible à l’esprit afin de bien orienter la conception, que ce soit le design, le choix de la typographie, des polices de caractère et du visuel ainsi que la rédaction des messages.
  • L’impression est tout aussi importante que le design. Choisissez un papier et une reliure de qualité.

Un format bien pensé

Il existe de nombreux modèles de calendriers personnalisés (calendriers suspendus de 8,5 × 11 ou 11 × 17, calendriers de 4 × 8,5 pouvant être insérés dans des enveloppes, calendriers de table, calendriers d’une page présentant l’année en bref, etc.). Choisissez le format le plus approprié en tenant compte du nombre de photos à présenter, de leur taille et des messages que vous souhaitez transmettre.

Rendez-vous au centre The UPS Store le plus près pour concevoir et imprimer le calendrier personnalisé qui représente le mieux votre entreprise. Vous pouvez également obtenir plus de renseignements sur les calendriers personnalisés auprès de Xerox Canada.

Étiquettes:

Opportunités de franchise sont disponibles