Comment promouvoir votre petite entreprise à l’automne

storefront with open sign on door

À l’approche de l’automne, n’hésitez pas à profiter de cette saison plus tranquille pour promouvoir votre entreprise et attirer de nouveaux clients avant la période achalandée et concurrentielle des Fêtes. Par exemple, en rafraîchissant votre matériel imprimé à l’intérieur comme à l’extérieur, vous pourriez attirer l’attention des clients et des passants, alors qu’en optimisant votre marketing numérique, vous pourriez stimuler vos ventes en ligne.

Même si chaque petite entreprise a besoin de matériel publicitaire bien adapté, il est possible de retoucher ou de bonifier une stratégie promotionnelle sans tout changer. Et l’automne est le meilleur moment pour le faire. Voici quelques moyens efficaces d’y parvenir.

Lancez des concours ou des promotions d’automne

L’automne est souvent associé à la rentrée scolaire ou au retour à un horaire plus stable après les vacances estivales, et les consommateurs peuvent avoir tendance à vous oublier. Créez un peu d’engouement pour votre entreprise en offrant des prix et des récompenses. C’est un excellent moyen d’attirer l’attention du public et de lui rappeler l’existence de vos produits ou services. Cela peut prendre différentes formes, comme des remises sur certains produits ou services, des rabais pour un temps limité, ou encore un concours ou un cadeau sur le thème de l’automne. En plus de vous aider à vous démarquer, cette stratégie vous permettra de nouer des relations qui dureront bien au-delà de la saison.

Installez des pancartes dans votre quartier

Vous cherchez à augmenter l’achalandage local de votre magasin avant les premiers flocons? Placées stratégiquement dans des endroits fréquentés à proximité de votre commerce, les pancartes extérieures sont un moyen efficace et économique d’attirer l’attention de la communauté. Pensez à toute la visibilité que vous pourriez obtenir à l’Halloween!

Personnalisez vos pancartes avec les couleurs, les polices et les messages propres à votre marque (ce qui vous différencie de la concurrence) afin d’en accroître la notoriété. Si vous avez une promotion d’automne ou une offre saisonnière, intégrez-la à votre pancarte! Assurez-vous que le message reste simple et que l’appel à l’action est clair en précisant si les personnes doivent visiter votre site Web ou votre magasin.

En raison des journées pluvieuses et venteuses de l’automne, les pancartes doivent pouvoir résister aux caprices de la météo. Pour que vos panneaux restent intacts, imprimez-les sur un matériau résistant aux intempéries, tel que le plastique cannelé (Coroplast) ou le polychlorure de vinyle (PVC). Beaucoup plus résistants que le carton-mousse (foamboard), ces matériaux sont hydrofuges, ce qui contribue à leur durabilité.

Pensez au matériel imprimé : affiches, dépliants et banderoles

Le matériel imprimé peut s’avérer utile pour promouvoir votre entreprise lors de festivals ou d’événements en plein air qui se tiennent à l’automne. La création de dépliants, d’affiches et de banderoles est un excellent moyen de communiquer un message. Ces supports vous permettent de diffuser du texte, des graphiques, des URL et/ou des codes QR pour vous faire remarquer et convertir les participants en clients.

Version simplifiée des dépliants, les feuilles volantes peuvent facilement être épinglées aux babillards du quartier, fixées aux poteaux dans les zones passantes ou distribuées lors de festivals. Quant aux affiches et aux banderoles, elles sont parfaites pour l’affichage à l’intérieur ou à l’extérieur de votre magasin en raison de leur grand format. L’ajout d’un thème automnal à votre matériel promotionnel peut être un excellent moyen d’accorder plus de visibilité à un produit ou service, ou encore de mousser la vente d’un article saisonnier. En plaçant stratégiquement ces supports dans votre magasin, vous enrichissez l’expérience du client et l’incitez à faire un achat. Veillez à conserver les couleurs, les motifs et/ou les polices de caractères propres à votre marque afin d’en préserver l’image.

Comme pour les pancartes extérieures, pensez à imprimer vos feuilles volantes, affiches et banderoles sur un support résistant aux intempéries afin d’en prolonger la durée de vie. The UPS Store peut répondre à vos besoins en matière d’impression, quelle que soit la saison. Trouvez un centre près de chez vous pour découvrir nos solutions d’impression.

Adaptez votre stratégie de médias sociaux

La présence de votre petite entreprise dans les médias sociaux est importante toute l’année durant. Toutefois, les mois d’automne offrent une bonne occasion de produire des publications organiques en lien avec la saison. L’utilisation de vos plateformes de médias sociaux pour lancer vos promotions d’automne et partager des photos montrant vos décorations d’automne ou vos produits saisonniers dans des publications qui adoptent un langage évoquant la saison est un moyen économique et efficace de promouvoir votre entreprise cet automne. La publicité numérique a tendance à être coûteuse et compétitive à l’approche du Vendredi fou, et ce, jusqu’à Noël. Vous auriez tout intérêt à diffuser vos publicités en septembre et en octobre avant que les coûts d’une campagne publicitaire sur Facebook, Instagram ou TikTok montent en flèche.

Participez aux festivals locaux

C’est une bonne idée de participer aux événements locaux qui sont organisés dans votre quartier ou dans les environs, comme les festivals d’automne ou les fêtes d’Halloween. En plus de promouvoir votre entreprise, cette présence vous donnera l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs et d’explorer les possibilités de collaboration. En outre, c’est une excellente façon d’exposer les clients potentiels à votre marque au moyen de matériel publicitaire (affiches, banderoles, dépliants et feuilles volantes). Rien de tel que de jouer un rôle actif au sein de votre communauté pour favoriser les relations client!

Préparez-vous à l’automne avec The UPS Store

The UPS Store peut vous aider à mettre en œuvre vos initiatives promotionnelles d’automne. Nos solutions pour les petites entreprises vous offrent des services qui élargissent vos capacités d’impression et d’expédition. Rendez-vous à un centre près de chez vous pour commencer à préparer votre matériel d’automne, ou visitez notre portail d’impression en ligne pour découvrir le matériel promotionnel que vous pouvez facilement créer.

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