Comment les emballages personnalisés peuvent aider votre petite entreprise à se démarquer

Quand on a une petite entreprise, il peut sembler difficile d’asseoir son image de marque et de se démarquer sans dépenser tout son budget dans du matériel promotionnel. Pourtant, il suffit de quelques gestes simples pour obtenir de grands résultats. Par exemple, l’ajout d’une touche personnelle à vos emballages peut donner de l’élan à vos activités, vous aider à vous imposer sur le marché et rehausser l’apparence de vos produits. Après tout, ce sont souvent les petits détails qui restent gravés dans la mémoire des gens.

On dit qu’un emballage est personnalisé lorsqu’il porte les couleurs ou l’effigie de votre entreprise. Il peut s’agir par exemple de boîtes arborant votre logo ou de fournitures d’emballage ou de calage qui reprennent les couleurs de votre marque. Plus qu’un emballage standard, ce genre d’emballage peut être parfaitement adapté à vos produits et témoigner d’un plus grand souci de la présentation.

Voici quelques raisons pour lesquelles des emballages personnalisés peuvent aider votre petite entreprise à briller. Commencer petit et personnaliser de plus en plus vos emballages peut être un premier pas judicieux pour bâtir votre image de marque. Pour vous y aider, The UPS Store propose un large éventail de produits et de services de mise en page et d’impression. Visitez un centre près de chez vous pour partir du bon pied!

EXPÉRIENCE CLIENT AMÉLIORÉE

Il est crucial de laisser une bonne première impression, et c’est pourquoi l’expérience client devrait être une priorité absolue pour toutes les entreprises. C’est sans compter que les clients qui sont sûrs de recevoir un excellent service dépensent généralement jusqu’à 10 % de plus.

Or, les emballages fidèles à l’image de marque contribuent à créer une expérience mémorable. Et si les vôtres leur plaisent, vos clients seront plus enclins à continuer à faire affaire avec vous. Qu’il s’agisse du choix des matériaux d’expédition ou des emballages et sacs distribués en magasin, soyez à l’affût de nouvelles façons de rehausser la présentation de vos produits.

MISE EN RÉCIT BONIFIÉE

Votre entreprise possède-t-elle une personnalité? Pour se démarquer, elle doit avoir des attributs facilement reconnaissables qui trouvent écho chez votre clientèle. Ces attributs viendront enrichir le récit que vous cherchez à raconter au sujet de ce que vous faites. Par exemple, l’emploi d’un certain ton dans vos documents promotionnels peut contribuer à afficher vos couleurs (c’est-à-dire votre personnalité). Les emballages personnalisés sont un autre outil que vous pouvez mettre à profit pour vous distinguer de la concurrence, car ils façonnent la manière dont vous racontez votre histoire.

Étiquettes, autocollants, boîtes et pochettes postales, notes personnalisées, matériaux d’emballage à vos couleurs : voilà autant de moyens de donner une personnalité à votre entreprise et de transposer celle-ci dans des emballages qui retiendront l’attention de vos clients. Si votre entreprise est ludique et dynamique, montrez-le! Ainsi, vous vous démarquerez de tous ceux et celles qui ne se donnent pas la peine d’exprimer leur individualité et leur histoire par leur emballage.

VISIBILITÉ ACCRUE DE LA MARQUE

Saviez-vous que 40 % des consommateurs qui reçoivent un colis original ou de marque le prennent en photo et l’affichent sur les médias sociaux? Pour une petite entreprise, cette visibilité peut être un formidable tremplin vers une augmentation de la clientèle. En outre, 50 % des consommateurs recommandent les produits qui leur sont livrés dans un emballage de type « cadeau » ou aux couleurs de la marque. Et quand les clients sont ravis d’ouvrir leur colis et passent le mot autour d’eux, vos efforts promotionnels peuvent s’en trouver grandement facilités.

Ces quelques chiffres montrent à quel point des emballages personnalisés peuvent se révéler efficaces quand vient le temps d’accroître la visibilité d’une entreprise. En améliorant l’expérience de vos clients au moment d’ouvrir leur colis, c’est votre notoriété que vous améliorerez aussi.

GAINS DE RECONNAISSANCE ET FIDÉLISATION

Des emballages personnalisés peuvent s’avérer un excellent moyen de vous imposer au souvenir de vos clients, ce qui augmente vos chances de les voir revenir encore et encore. Plus les clients vivent une expérience client positive, plus ils auront envie de continuer à faire affaire avec vous.

Une étude récente révèle en effet que des emballages de qualité (c’est-à-dire des emballages visuellement attrayants et personnalisés) maintiennent l’intérêt de la clientèle et augmentent de ce fait le taux de fidélisation. Voilà qui montre qu’un petit effort à court terme peut porter ses fruits à long terme.

SÉCURITÉ DU PRODUIT GARANTIE

La dernière chose que vous voulez, c’est que la commande d’un client soit endommagée en cours de transport. Un emballage personnalisé vous permet d’ajouter des intercalaires adaptés ou de glisser le contenu dans des boîtes spécialement conçues à cet effet pour qu’il arrive à destination en un seul morceau. Cet aspect peut sembler secondaire, mais en réalité, il peut complètement transformer l’expérience client, ce qui peut aider votre entreprise à se démarquer, puisque le client saura que tous ses prochains achats seront aussi protégés.

SOLUTIONS POUR PETITES ENTREPRISES DES CENTRES THE UPS STORE

Vous aimeriez voir ce que des emballages personnalisés peuvent faire pour votre petite entreprise? The UPS Store est là pour vous aider. Le personnel du centre le plus près peut vous proposer des options d’emballage personnalisé et d’autres solutions pour petites entreprises qui répondront à vos besoins. Visitez The UPS Store dès aujourd’hui!

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