Célébrons la petite entreprise canadienne à l’occasion de la fête du Canada et à l’avenir

Célébrant la fête du Canada, nous nous sommes surpris, à The UPS Store, à réfléchir sur ce qu’est le Canada pour la petite entreprise. Dans bien des cas, nous sommes des gens venus d’autres pays pour différentes raisons, dont les meilleures possibilités économiques qu’offre le Canada. Dans notre vie privée comme dans notre vie professionnelle, nous aurons appris à travailler ensemble et à nous entraider pour survivre et prospérer. Nous le voyons dans notre propre réseau de franchisés The UPS Store. C’est ce sentiment de soutien et de coopération que nous souhaitons nourrir aujourd’hui en demandant aux Canadiens d’appuyer et de célébrer les petites entreprises canadiennes, au quotidien.

Car le soutien local, on le sait, est crucial au succès à long terme des petites entreprises et des entreprises qui démarrent. La petite entreprise est au cœur de l’économie canadienne : bon an mal an, 99 000 nouvelles entreprises ouvrent leur porte[1] et quelque 69 000 petites entreprises les ferment.  Dans un environnement aussi difficile, il est clair que votre petite entreprise a besoin du soutien de vos concitoyens canadiens pour survivre et prospérer.  Et la bonne nouvelle est qu’ils sont prêts à aider, comme le démontre une étude récente de la RBC :

  • 94 % des Canadiens sont d’avis que la petite entreprise est d’une importance cruciale au succès de l’économie canadienne
  • 61 % de tous les Canadiens seraient prêts à payer plus cher pour un produit local au lieu d’un produit de l’étranger
  • 73 % des Canadiens disent que le bouche à oreille est un facteur dans le processus d’achat
  • 68 % des Canadiens préféreraient soutenir une entreprise locale

Quand on regarde ces chiffres, on voit bien que le soutien dont vous avez besoin est là, dans votre collectivité. La clé est de faire connaître votre entreprise. Comment? C’est une question à laquelle chacun de nos plus de 360 franchisés The UPS Store au Canada s’efforcent de répondre tous les jours. Ce sont des entrepreneurs qui travaillent avec diligence pour les petites entreprises de leur collectivité. Ils peuvent vous être d’une aide précieuse, non seulement pour les produits et services qu’ils offrent en magasin, mais aussi pour l’expérience qu’ils ont acquis en développant leur propre petite entreprise et en travaillant avec des petites entreprises au fil des ans.  N’hésitez pas à venir consulter votre franchisé The UPS Store local : il saura vous montrer comment il peut vous aider à développer votre petite entreprise.

D’ici là, nous tous, à The UPS Store, vous souhaitons une très joyeuse fête du Canada.


[1] Principales statistiques relatives aux petites entreprises – juillet 2012 – http://www.ic.gc.ca/eic/site/061.nsf/fra/02716.html

Opportunités de franchise sont disponibles