Conseils et modèles pour la création d’affiches

Lorsqu’elles sont bien conçues, les affiches peuvent promouvoir efficacement votre entreprise et attirer de nouveaux clients. Comptant parmi les outils de marketing les plus anciens et les plus utilisés, les affiches constituent un moyen efficace d’attirer l’attention sur votre établissement, vos événements, vos soldes et plus encore. Bien sûr, il n’y a pas qu’une recette pour réaliser une affiche, mais il existe de bonnes pratiques de conception que vous gagnerez à respecter. Apprenez à créer une affiche qui saura interpeller les clients potentiels en suivant les conseils ci-dessous.

Une affiche bien conçue doit être :

  • accrocheuse – elle doit capter suffisamment l’attention pour que les gens s’arrêtent et la lisent ;
  • ciblée – elle doit toucher votre public cible ;
  • informative – le message doit être clair et direct ;
  • convaincante – l’affiche doit susciter l’intérêt de votre public envers votre produit ou service.

Une fois que vous avez recueilli toute l’information à communiquer, il faut choisir le bon modèle d’affiche qui vous permettra de gagner en visibilité auprès de votre public cible et de présenter votre message clairement. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la sélection du modèle :

  • Titre : Il s’agit du principal élément textuel de votre affiche. Vous pouvez en faire l’élément central de votre matériel ou ajouter des éléments graphiques complémentaires. Il importe de choisir une police de caractères lisible, intéressante et attrayante.
  • Information : Quelle est votre offre ? Quelle en est la durée ? Où peut-on acheter vos produits ou services ? Votre affiche doit répondre à toutes ces questions dans un texte de plus petite taille que le titre. Veillez à fournir au lecteur tous les renseignements de manière concise et directe. N’insérez pas trop de texte pour éviter qu’il n’occupe tout l’espace .
  • Polices de caractères : Limitez le nombre de polices à une ou deux par affiche pour assurer une certaine cohérence visuelle.
  • Images et couleurs : Utilisez des couleurs et des images accrocheuses, adaptées à votre marque. Elles doivent mettre votre message en valeur, sans être une source de distraction.
  • Les petits caractères comprennent les détails de nature juridique que vous devez inclure et qui peuvent être discrets.

Le portail d’impression en ligne (en anglais) The UPS Store vous facilite la tâche. Grâce à sa variété de modèles d’affiches, vous pouvez trouver celui qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise. Nous offrons des modèles d’affiches dans les dimensions les plus courantes. Vous pouvez parcourir notre sélection de modèles ou téléverser le vôtre. Les affiches sont imprimées sur une seule face, en couleur, sur du papier pour affiches 8 mil, mat ou lustré. Les formats standards sont les suivants :

  • 24 po x 36 po (61 cm x 91 cm)
  • 18 po x 24 po (46 cm x 61 cm)
  • 20 po x 30 po (51 cm x 76 cm)
  • 36 po x 48 po (61 cm x 122 cm)

Si aucun de ces formats ne répond à vos besoins, nous vous proposons également des modèles personnalisés qui vous permettent de créer votre propre affiche dont les dimensions peuvent varier :

  • de 12 po à 60 po (30 cm à 152 cm) de largeur
  • de 12 po à 60 po (30 cm à 152 cm) de hauteur

Après avoir choisi le format, vous pouvez parcourir notre sélection de modèles. Vous avez le choix parmi différentes catégories, dont services d’affaires, invitations, événements, immobilier, marketing, nouvelles et médias. En utilisant nos services, vous pourrez facilement créer des affiches pour votre entreprise.

Les affiches restent l’un des moyens les plus simples et les plus rentables d’attirer l’attention, de transmettre de l’information et de séduire de nouveaux clients.

Opportunités de franchise sont disponibles