Solutions de rechange aux services postaux au Canada

Les propriétaires de petites entreprises avertis connaissent l’importance de prévoir des solutions de rechange en temps de crise. Lors d’une perturbation des services postaux, savez-vous comment aider votre entreprise à fonctionner normalement ? Voici cinq conseils pour vous guider lors d’une interruption de la livraison postale.

  1. Adoptez la facturation sans papier

Craignez-vous de ne pas recevoir vos comptes à temps ? Sachez que la plupart des établissements financiers et des entreprises de services publics offrent la facturation sans papier, et certains vous accordent même un rabais lorsque vous y souscrivez. Communiquez avec eux et voyez s’il est possible de recevoir vos factures par courriel ou par messagerie texte. Non seulement les factures sans papier sont moins encombrantes, mais vous pouvez aussi les consulter sur votre ordinateur ou votre cellulaire dès leur réception.

  1. Faites vos opérations bancaires en ligne

Une interruption des services postaux vous empêchera évidemment de recevoir vos factures et vos comptes à temps, mais n’oubliez pas que les chèques que vous expédierez pourraient aussi arriver après l’échéance du paiement. La majorité des établissements bancaires offre la possibilité de régler vos factures en ligne. Les paiements peuvent se faire manuellement ou s’effectuer automatiquement tous les mois à date fixe à partir de votre compte bancaire. Consultez l’historique de vos paiements de factures pour vous assurer de payer tous vos comptes et d’acquitter les bons montants.

  1. Discutez de nouvelles solutions de paiement avec vos clients

Selon le type d’entreprise que vous exploitez, un grand nombre de clients peuvent devoir vous poster des chèques pour l’achat de produits ou de services. Si le conflit des postes devait se prolonger, voyez avec vos clients quels autres modes de paiement pourraient convenir aux deux parties, pour vous assurer que l’entrée de liquidités n’est pas perturbée. Examinez différentes solutions, comme le projet The UPS Store Prêts commerciaux piloté par Thinking Capital, qui permet aux petites entreprises d’obtenir du financement rapidement et à des taux raisonnables.

  1. Trouvez de nouvelles sources de financement

Les petites entreprises qui comptent sur la réception régulière de chèques de clients pour se maintenir à flot auront certainement des difficultés advenant une interruption des services postaux. Assurez-vous d’avoir accès à d’autres formes de financement pour traverser les périodes où le fonds de roulement pourrait être insuffisant.

  1. Envisagez l’utilisation de différents services d’expédition

Si l’expédition de documents ou de produits à des clients est chose courante dans votre entreprise, il serait sage d’envisager différents services d’expédition, pour que vos envois arrivent à temps malgré une interruption des services postaux. Visitez un centre The UPS Store près de chez vous pour connaître notre vaste gamme de solutions de livraison intérieure et internationale, de services d’emballage, de services de réacheminement de courrier et plus encore.

Opportunités de franchise sont disponibles