Blogues des Fêtes

Votre centre pour les Fêtes

En quoi consiste la Garantie d’emballage et d’expédition The UPS Store?

Malgré toutes nos précautions, il peut arriver qu’un colis s’endommage ou s’égare durant le transport. Pour vous éviter un « paquet » de soucis, nous vous proposons la Garantie d’emballage et d’expédition, offerte uniquement dans les centres The UPS Store.

Vous trouverez ci-dessous l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur notre Garantie d’emballage et d’expédition, ses avantages et les conditions d’admissibilité. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web.

Quels sont les avantages de notre garantie?

Avec la Garantie d’emballage et d’expédition, vous n’avez plus à vous inquiéter de l’endommagement ou de la perte de vos colis. Si votre article a été emballé et expédié par The UPS Store et que vous avez opté pour cette protection additionnelle, nous pourrions vous rembourser :

  • la valeur de l’article (selon le moindre de ces montants : valeur réelle, coût de remplacement ou coût de réparation);
  • le plein prix de détail des fournitures et des services d’emballage;
  • les coûts d’expédition (à l’exception des frais de garantie).

Comment fonctionne notre garantie?

Vous devez d’abord passer nous voir dans un centre The UPS Store, où un expert certifié emballera votre article à l’aide de fournitures neuves achetées sur place. Votre colis sera ensuite expédié par UPSMD, à partir du compte UPSMD du centre, vers l’une des destinations desservies par UPSMD au Canada ou à l’étranger*.

* Des frais additionnels s’appliquent. Certaines régions sont exclues. Consultez votre centre The UPS Store pour les détails.

Si vous optez pour la Garantie d’emballage et d’expédition, on vous demandera de fournir la valeur de votre article lors du paiement. Un associé vous indiquera ensuite les frais à payer pour que la garantie couvre la valeur de cet article.

Pour vous prévaloir de la Garantie d’emballage et d’expédition, vous devez faire emballer et expédier votre colis par The UPS Store. Vous pouvez donc choisir d’inclure les coûts de ces services (emballage et expédition) dans le montant couvert par la garantie. Ainsi, advenant la perte ou l’endommagement de votre colis, vous serez remboursé pour tous les frais engagés.

Si j’ai déjà emballé mon article, sera-t-il entièrement couvert par la Garantie d’emballage et d’expédition?

Non. Pour être entièrement couvert par notre garantie, votre article doit avoir été emballé par un expert certifié dans un centre The UPS Store. De cette façon, vous serez protégé contre les pertes, les dommages et les décisions arbitraires potentielles d’UPS concernant la qualité de l’emballage. Si vous décidez d’emballer l’article vous-même et que vous souscrivez la Garantie d’emballage et d’expédition, vous profiterez de la protection en cas de perte, mais pas de celle en cas de dommage.

En quoi la Garantie d’emballage et d’expédition The UPS Store diffère-t-elle de la protection offerte pour les envois à partir d’un compte UPS?

La Garantie d’emballage et d’expédition est plus avantageuse, car elle couvre des articles généralement exclus des garanties accordées par les entreprises d’expédition, par exemple, les effets personnels (certains pays seulement), les objets fragiles, les antiquités, les œuvres d’art, les bijoux et les montres et la reconstruction de documents. Le personnel de votre centre The UPS Store vous communiquera le montant de protection maximal établi pour votre article. Voici quelques exemples :

 Description                                                                           The UPS Store                                        À partir d’un compte UPS

Effets personnels                                                           Jusqu’à 10 000 $ par boîte                         Aucune protection

Objets fragiles ou de collection                                  Jusqu’à 10 000 $ par boîte                         Aucune protection

Antiquités                                                                        Jusqu’à 10 000 $ par boîte                         Aucune protection

Œuvres d’art                                                                   Jusqu’à 10 000 $ par boîte                         Aucune protection

Reconstruction de documents                                    Jusqu’à 500 $ par envoi                              Aucune protection

Colis endommagés par le magasin                            Protection complète                                   Selon les résultats de l’inspection

Coûts de l’expédition                                                    Protection complète                                   Protection limitée

Coûts de l’emballage                                                    Protection complète                                   Aucune protection

Est-ce que la protection en cas de perte comprend le vol?

Vous n’êtes pas chez vous le jour de la livraison? Si, par malheur, on vole votre colis à l’endroit sûr que vous avez désigné, comme le pas de votre porte, la Garantie d’emballage et d’expédition couvrira la valeur de l’article volé ainsi que les coûts de l’emballage et de l’expédition (si vous avez choisi la protection complète). Notre garantie vous protège donc aussi contre ce genre d’incident imprévisible.

Les envois exclus de la garantie

Certains types d’envois ne sont pas admissibles à la Garantie d’emballage et d’expédition, dont les suivants :

  • Les envois traités à partir du site UPS.com ou de votre compte UPS
  • Les envois de colis emballés à l’aide de fournitures offertes gratuitement par un autre service d’expédition
  • Les envois effectués par UPS Freight, UPS Supply Chain Solutions ou un autre service d’expédition
  • Les envois compris dans les exclusions ou restrictions de transport d’UPS ou qui ne respectent pas les Tarifs/Modalités et conditions du service d’UPS

Veuillez noter que la Garantie d’emballage et d’expédition ne s’applique pas aux services d’autres entreprises d’expédition et est offerte exclusivement par The UPS Store.

Expédiez vos colis sans soucis dans un centre The UPS Store

Les associés de nos centres The UPS Store sont des experts de l’emballage et de l’expédition. Cependant, si jamais votre colis devait être endommagé ou égaré en chemin, vous aurez la certitude d’obtenir un dédommagement grâce à notre Garantie d’emballage et d’expédition.

Visitez un centre The UPS Store près de chez vous pour savoir comment expédier vos colis l’esprit tranquille. La Garantie d’emballage et d’expédition The UPS Store est offerte dans les centres participants seulement.

Des restrictions s’appliquent. Les articles expédiés par UPS sont soumis aux Tarifs/Modalités et conditions du service d’UPS.

Étiquettes: ,

Opportunités de franchise sont disponibles