Célébrer le Mois de la petite entreprise

Octobre est le Mois de la petite entreprise, et, compte tenu de la pandémie et de tout ce à quoi les petites entreprises sont actuellement confrontées, la situation s’annonce bien différente cette année. En général, c’est un mois rempli d’événements de réseautage et de salons professionnels, mais même si ces événements sont annulés pour cette fois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas continuer à y participer.

Découvrez comment tirer le meilleur parti du Mois de la petite entreprise, même en cette période si particulière.

Passez en mode virtuel

Même si de nombreux événements habituellement tenus en personne ont été annulés ou reportés, un grand nombre d’entre eux se tiendront en ligne. Vous pouvez ainsi participer à de multiples événements de réseautage virtuels et numériques, webinaires et salons professionnels en ligne. Il est essentiel pour les propriétaires de petites entreprises de continuer à profiter du Mois et de toutes les possibilités de réseautage qui s’offrent à eux. Même si elles ont lieu en ligne, ces activités présentent toujours des possibilités d’établir des contacts, de faire savoir qui vous êtes et ce que vous faites, et de nouer des relations d’affaires importantes susceptibles de contribuer à votre développement.

Dynamisez vos médias sociaux

En plus d’assister à des événements en ligne, vous devriez également exploiter les médias sociaux pour établir des contacts et créer des réseaux. De simples échanges de messages sur LinkedIn, Twitter ou Instagram peuvent être un excellent moyen d’élargir votre réseau et d’acquérir des connaissances précieuses sur votre secteur. Lorsque vous vous adressez à des personnes en ligne, présentez un court argumentaire qui résume vos objectifs (recherche d’occasions de vente, lancement d’un nouveau service, recherche de contacts dans votre secteur d’activité, etc.) et expliquez pourquoi vous gagnerez tous deux à établir une relation.

Partagez votre expérience

Vous avez créé votre entreprise pour une raison, et c’est probablement celle qui vous motive au quotidien. N’en faites pas un secret ! Votre parcours unique pourrait inciter d’autres personnes à poursuivre leurs rêves, et votre passion pourrait attirer des clients et des partenaires potentiels. Partager votre histoire est également un excellent moyen de rappeler à vos clients et à vos adeptes pourquoi ils vous soutiennent.

Informez-vous

Les propriétaires de petites entreprises ont tout intérêt à s’engager, à s’informer et à se tenir au courant des nouvelles tendances et des derniers développements. Un bon moyen de rester au fait de l’actualité sectorielle est d’intégrer les balados à votre routine. Pendant que vous faites le ménage, cuisinez ou pratiquez un sport, un balado concernant votre secteur d’activité est un moyen simple d’apprendre et de vous informer en ce Mois de la petite entreprise. Cet automne, ouvrez vos oreilles et actualisez vos perspectives en écoutant un nouveau balado.

Dites merci

Qu’est-ce qui rend votre entreprise possible ? Votre équipe et vos clients ! Prenez un moment de recul par rapport à vos responsabilités quotidiennes et témoignez votre reconnaissance à votre clientèle et à vos employés. Les remerciements en personne, c’est très bien, mais si la pandémie complique les choses, vous pouvez toujours écrire des cartes de remerciement, envoyer des courriels à ceux qui vous encouragent ou exprimer votre gratitude sur les médias sociaux.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez de célébrer le Mois de la petite entreprise, il est important de rester actif au sein de votre secteur et de profiter des possibilités de réseautage, même si ces dernières se présentent un peu différemment des autres années.

 

 

 

 

Étiquettes:

Opportunités de franchise sont disponibles