Décrire votre entreprise en 250 caractères ou moins

« Parlez-moi de votre entreprise. »

La plupart du temps, cette tâche d’apparence simple donne de sérieux maux de tête aux entrepreneurs. Communément appelé « argumentaire éclair », ce court texte exige des propriétaires d’entreprise qu’ils éliminent le superflu et qu’ils adoptent une approche minimaliste. Une entreprise comporte tellement de facettes importantes (offrir des services de qualité, effectuer la tenue de livres, développer le réseautage, etc.) que l’on oublie parfois certains des aspects fondamentaux de sa mission.

Peu importe que vous ayez besoin ou non d’une description de votre entreprise maintenant, je vous conseille de faire l’exercice vous-même ou avec l’aide d’un rédacteur professionnel. Cela vous aidera grandement à mieux définir votre mission entrepreneuriale, et le produit final vous sera utile lorsque l’on vous questionnera sur votre « raison d’être ».

Au premier essai, la plupart des entrepreneurs se perdent dans des considérations émotives qui concernent leur entreprise, s’éloignant ainsi des aspects susceptibles d’intéresser leurs clients potentiels. En vérité, les consommateurs ne recherchent habituellement pas des fournisseurs qui ont une histoire intéressante. Ils veulent simplement savoir ce que vous avez à offrir, et de quelle façon vous pouvez les aider. Rien de plus, rien de moins. Mais très franchement, les consommateurs ne veulent pas connaître tout de suite (ou jamais) l’année de fondation de votre entreprise, votre lieu de naissance, votre histoire personnelle, ou même vos objectifs pour l’avenir. Ce type de renseignements est plus approprié dans une longue biographie dans la section « À propos de nous » de votre site Web. À l’inverse, votre description d’entreprise ne doit contenir que quelques éléments importants comme le nom, un aperçu des produits et services offerts, le type de clientèle et ce qui vous distingue de la concurrence.

Une fois que vous aurez peaufiné votre description d’entreprise, vous verrez combien elle peut être utile sur toutes les plateformes. En diffusant la même description sur votre site Web, sur LinkedIn et sur les réseaux sociaux, vous bâtissez une image de marque bien définie qui parle d’elle-même.

Tentez l’expérience ; rédigez une description de votre entreprise de 250 caractères et faites-la-moi parvenir directement, ou suivez-moi sur Instagram @wordfroginc en utilisant le mot-clic #250charactersorless. Je suis impatiente de lire votre œuvre !

Mélanie Bernier
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WordFrog inc. fournit des services de création de contenu dynamique et de traduction française dans un large éventail de domaines. En retenant les services de WordFrog inc., les entreprises s’adjoignent un précieux partenaire qui leur permettra d’adapter toutes leurs communications à leurs clients.

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