Soutenir les entreprises locales durant la pandémie de COVID-19

La COVID-19 et les règles de distanciation sociale en place dans tout le pays ont des incidences sur les entreprises locales, en particulier celles qui dépendent de la visite de clients en magasin pour survivre. Contrairement aux grandes entreprises ou aux grandes chaînes, ces entreprises locales ont plus que jamais besoin de votre soutien pour les empêcher de fermer définitivement leurs portes. Pour aider les entreprises de votre quartier à rebondir, voici quelques idées sur la manière dont vous pouvez les appuyer.

Achetez des cartes-cadeaux

Vous ne pouvez peut-être pas visiter vos commerçants locaux préférés pour le moment, mais ce n’est que partie remise ! En leur achetant des cartes-cadeaux, vous pouvez les aider à se maintenir à flot en leur procurant des liquidités immédiates, ce qui peut les aider à payer leurs dépenses et à réduire leurs pertes.

Encouragez les restaurants locaux

Même si nous ne pouvons pas manger dans nos restos préférés, il existe de nombreuses façons de les soutenir en cette période difficile. De nombreux restaurants proposent des offres incroyables sur des applications de livraison et au comptoir de commandes à emporter. Lorsque vous commandez, pensez à donner la priorité aux petits restaurants de votre région. Certains proposent même des boîtes d’ingrédients frais à préparer ou des repas surgelés.

Magasinez en ligne… localement

Bien qu’Amazon offre un service rapide et pratique, bon nombre de produits se trouvent tout aussi facilement chez les détaillants locaux. De nombreux marchands proposent leurs produits en ligne et offrent un service de livraison ou de ramassage sans contact. Pensez aux petits commerçants près de chez vous avant d’opter systématiquement pour les grandes surfaces.

Reportez sans annuler

Les petites entreprises qui organisent des événements ou fournissent des services comptent sur vous pour rester en affaires et réussir. Au lieu d’annuler vos prochains rendez-vous (peinture, travaux d’isolation, etc.), faites-leur savoir que vous ferez affaire avec eux prochainement. Les entreprises de services sont souvent des entrepreneurs indépendants. C’est pourquoi il importe de reporter vos rendez-vous plutôt que de les annuler. Et si vous le pouvez, continuez à payer votre promeneur de chiens, votre femme de ménage ou toute personne qui dépend de vous pour gagner un revenu régulier.

Partagez vos expériences sur les médias sociaux

En raison du confinement, les gens passent de plus en plus de temps sur leur téléphone ou leur ordinateur. Par conséquent, l’utilisation des médias sociaux a fortement augmenté. Reconnaître ou mentionner une entreprise locale de votre communauté est un excellent moyen de la remercier publiquement pour ses services et d’en faire la promotion gratuitement. Mieux encore, laissez un commentaire positif sur Google Mon entreprise, Facebook, Yelp ou Trip Advisor. Si l’entreprise est ouverte, vous augmenterez sa visibilité dans votre communauté. Si ses portes sont temporairement fermées, vous l’aiderez à susciter de l’intérêt en vue de sa réouverture.

Tendez la main

Si vous avez noué des relations avec les propriétaires de petites entreprises de votre quartier, prenez contact avec eux et demandez-leur s’ils ont besoin de quelque chose en ce moment. Si vous êtes également propriétaire d’une entreprise, restez solidaires et soutenez-vous mutuellement. Nous sommes nombreux à nous faire beaucoup de souci en ce moment, et quelques mots aimables ou un mot de remerciement peuvent faire beaucoup de bien.

Ces temps d’incertitude peuvent avoir un effet dévastateur sur les petites entreprises. Le gouvernement fait sa part d’efforts pour offrir une aide financière, mais en fin de compte, c’est aux communautés locales et aux clients de soutenir, de toutes les manières possibles, les entreprises locales qu’ils aiment.

 

 

 

 

 

Étiquettes:

Opportunités de franchise sont disponibles