Préparatifs d’automne pour votre petite entreprise

L’été tire à sa fin : les journées raccourcissent, le mercure descend, les feuilles prennent des couleurs et les jeunes rentrent en classe. C’est le signe que les vacances sont terminées et qu’il est temps de vous concentrer de nouveau sur votre petite entreprise.

L’automne est sans contredit une saison de changement. Votre entreprise est-elle prête à affronter ce qui l’attend ?

Ne vous méprenez pas : il ne s’agit pas d’un exercice de préparation à l’hiver, ni de savoir si vous avez un râteau et une pelle. Non, il s’agit plutôt de vous demander si avez tout prévu pour finir l’année en beauté et tirer le maximum de la période des Fêtes qui approche.

Voici quelques points à considérer lors de ce changement de saison :

Faites le bilan de l’année en cours et ajustez le tir

 Vous avez établi vos objectifs de l’année 2016 depuis plus de huit mois. Vos cibles et vos priorités ont-elles changé depuis ? Quels sont les trois à cinq points les plus importants à régler avant de tourner la dernière page du calendrier ? Dans quelle mesure avez-vous réussi à travailler plus intelligemment et plus efficacement ? Ne laissez plus les distractions quotidiennes vous détourner de votre plan global. C’est le moment idéal d’évaluer et d’ajuster votre vision et vos habitudes de travail afin de terminer l’année comme vous l’aviez prévu.

Devriez-vous renouveler votre équipement ?

Vos ordinateurs sont-ils désuets ? Est-ce que de nouveaux cellulaires stimuleraient l’efficacité et la productivité de vos employés ? Vos médias sociaux et votre site Web ont-ils besoin d’une refonte ? De plus, surveillez les nouveaux logiciels ou équipements informatiques qui pourraient améliorer la performance de votre entreprise.

Nouveaux rôles, nouveau personnel

Les tâches quotidiennes de vos employés ont-elles changé pendant l’année ? L’un d’entre eux a peut-être besoin d’un nouveau défi ou de formation pour assumer de nouvelles responsabilités. Si vos stagiaires d’été ont quitté leur poste, veillez à ce que leurs projets ne soient pas relégués aux oubliettes ou qu’ils ne tombent pas entre deux chaises. Assurez-vous également d’avoir suffisamment de personnel pour les mois à venir, qui risquent d’être très occupés. Enfin, voyez si un nouvel employé ne constituerait pas un ajout intéressant à votre équipe.

Planifiez le temps des Fêtes

Marqué par les célébrations de Noël et de Hanoukka, le mois de décembre est généralement une période occupée et déterminante pour la plupart des entreprises. Préparez-vous à répondre à la demande du temps des Fêtes en déterminant quels produits ou services seront les plus recherchés et en établissant une stratégie pour les commercialiser et les promouvoir. Vérifiez si votre site Web est en mesure de supporter une augmentation de l’achalandage et diffusez du contenu sur vos produits et vos offres propice au référencement naturel. Assurez-vous d’avoir les budgets nécessaires pour recruter du personnel et assumer les frais de livraison lorsque le magasinage des Fêtes atteindra son point culminant. Enfin, concevez, imprimez et préparez les cartes de vœux que vous enverrez à vos clients avec l’aide de votre centre The UPS Store.

N’oubliez pas les fêtes d’octobre et de novembre

Les derniers mois de l’année apportent leur cortège de célébrations et de fêtes annuelles, qui peuvent avoir des retombées pour votre entreprise. C’est le temps de faire preuve de créativité et de développer des idées promotionnelles originales pour l’Action de grâces et l’Halloween en octobre. Ne traînez pas, car vous devrez aussi vous préparer pour les événements en rafale du Vendredi fou, du Samedi des petites entreprises et du Cyberlundi à la fin de novembre.

Exprimez votre appréciation à vos employés

Vos employés devront sans doute redoubler d’efforts jusqu’à la fin de la période des Fêtes. Stimulez leur motivation et leur mobilisation afin qu’ils rompent aisément avec la routine estivale. Des activités et des séances d’information leur permettront de refaire le plein d’énergie et d’enthousiasme. N’oubliez pas de les récompenser pour leurs efforts en organisant une fête ou en leur accordant des primes avant la fin de l’année.

Opportunités de franchise sont disponibles