Des dépenses d’affaires qui en valent le coup… et le coût !

Le prix est un facteur important à considérer lorsqu’il s’agit de combler les besoins de votre petite entreprise. Mais jusqu’où aller ? Vous voulez évitez de payer plus qu’il n’est nécessaire, sans pour autant lésiner sur la qualité. Pour déterminer quelle dépense mérite d’être inscrite au budget, il suffit d’évaluer lesquelles auront le plus d’incidences sur la performance globale de votre entreprise.

Selon l’entrepreneur et PDG Craig Bloem, les chefs de petites entreprises devraient appliquer la règle suivante à propos de leurs dépenses : tout ce qui les rend, eux et leurs employés, plus productifs et plus enthousiastes mérite un prix plus élevé. Il vaut mieux économiser sur les autres dépenses, à moins qu’elles n’affectent directement les clients.

En gardant cette règle pratique à l’esprit, voici quelques domaines dans lesquels vous pourriez investir plus généreusement afin d’aider votre petite entreprise à performer davantage.

Les logos et les marques

La première impression est importante. Ne mettez pas des bâtons dans les roues de votre petite entreprise en essayant d’économiser sur les logos et les marques, qui constituent souvent votre premier contact avec les clients potentiels. Le bon logo projette une image de professionnalisme, tout en révélant la personnalité de votre entreprise. S’il est accrocheur et reconnaissable, il crée un lien avec ceux qui le voient dans la rue ou sur leur écran. Il est donc particulièrement important pour les entreprises traditionnelles, mais peut l’être tout autant pour certaines entreprises en ligne.

Des photographies professionnelles

Que ce soit lors de la création d’un site Web, de la conception d’une publicité ou de l’alimentation de votre fil sur Instagram, il peut être utile de payer davantage pour acquérir des photographies professionnelles et rehausser ainsi la qualité de vos images. Tout comme pour le choix de votre logo, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté chaque fois que vous montrez une photo au public. Ne laissez pas des photos de mauvaise qualité jeter le discrédit sur votre entreprise. Si vous venez de vous lancer en affaires et n’avez pas les moyens de vous offrir immédiatement les services d’un photographe, vous pouvez en attendant utiliser des photos libres de droits.

Des outils adéquats : équipement informatique, téléphones, etc.

Équiper votre petite entreprise d’outils et de technologies de bonne qualité coûte cher, mais cela a un effet direct sur la productivité, l’efficacité et la satisfaction en général. Il n’y a rien de plus frustrant et de plus démoralisant que d’essayer de travailler avec une technologie lente ou obsolète. N’entravez pas votre travail et celui de vos employés avec un équipement de mauvaise qualité. Sans nécessairement acheter le téléphone dernier cri ou l’ordinateur le plus puissant sur le marché, vous devez vous assurer que votre matériel et vos logiciels ne ralentissent pas la marche des affaires.

L’assistance dont vous avez besoin

Peu d’entrepreneurs peuvent gérer par eux-mêmes tous les aspects de leurs affaires. Que vous reteniez les services d’experts indépendants pour vos besoins techniques ou que vous embauchiez de la main-d’œuvre supplémentaire pour effectuer plus rapidement les tâches les plus exigeantes, entourez-vous des bonnes personnes afin de permettre à votre entreprise de croître et de réussir.

Le salaire de vos employés vedettes

Si vous avez déjà le personnel qu’il vous faut, ne le laissez pas vous échapper ! Récompenser un bon employé avec une hausse de salaire, c’est payant. Il sera plus motivé au travail et moins susceptible de chercher de nouvelles occasions ailleurs. À long terme, vous gagnerez probablement à mieux rémunérer vos meilleurs employés et à les fidéliser plutôt que d’investir beaucoup de temps, d’effort et d’argent pour trouver quelqu’un pour les remplacer.

Un bon comptable

De bons comptes sont essentiels pour la santé financière de votre petite entreprise. Mais ce n’est pas une tâche dont tout le monde raffole. Si vous n’êtes pas fait pour la comptabilité, il vaut mieux payer un professionnel qui s’en chargera. En prime, un comptable saura probablement relever, de manière précise, les gaspillages inutiles. Il vous aidera également à rationaliser vos dépenses. Demandez autour de vous des recommandations pour un comptable ou un cabinet comptable ayant de l’expérience dans votre domaine. Le candidat que vous choisirez connaîtra ainsi toutes les obligations juridiques qui s’appliquent à votre entreprise.

 

 

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