Comment les petites entreprises peuvent acquérir une identité visuelle grâce à l’affichage

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L’image de marque joue un rôle essentiel dans l’établissement et le maintien de l’identité de votre entreprise. Vos logos, votre image de marque et votre affichage doivent attirer l’attention et communiquer clairement votre message, ce qui peut susciter des impressions positives qui vont au-delà des produits et services que vous vendez.

Le temps et les efforts consacrés à l’image de marque exercent souvent une influence sur le succès d’une entreprise. Voilà pourquoi il est particulièrement important pour les petites entreprises qui démarrent ou qui doivent élargir leur clientèle de définir une stratégie de marque qui touche leur public.

Un excellent moyen d’y parvenir est de produire des éléments visuels de marque. La première impression se forme en 50 millisecondes seulement. Il est donc essentiel que vos éléments visuels non seulement transmettent le bon message, mais qu’ils produisent une impression mémorable et positive.

L’affichage représente une grande partie des éléments visuels qu’une petite entreprise présente au public. Il peut s’agir d’affiches, de pancartes, de banderoles, d’autocollants de fenêtre, etc. Découvrez comment l’affichage peut aider votre petite entreprise à se créer une identité visuelle et à produire son effet.

Se faire remarquer à l’extérieur

Les stimuli visuels sont partout autour de nous, surtout lorsqu’il s’agit de marketing de marque. Cependant, cela ne doit pas vous décourager si vous avez une petite entreprise, car il s’agit d’un moyen efficace de capter l’intérêt du public. L’intérêt des clients est souvent éveillé par quelque chose d’accrocheur, et l’ajout d’un affichage de marque à l’extérieur de votre établissement permet d’étendre votre message au-delà des limites de votre commerce. La création et le maintien d’une identité visuelle à l’aide de l’affichage extérieur constituent une tactique simple pour gagner en visibilité.

Si votre entreprise propose une vente au rabais ou si vous lancez une campagne intéressante, la création d’une banderole ou d’une affiche extérieure attrayante, résistante aux intempéries et visible de l’extérieur peut inciter les clients potentiels à entrer dans votre magasin et leur présenter la promotion sans grand effort de votre part. En vous adressant à eux par l’entremise des éléments visuels de votre entreprise, vous pouvez créer une identité pour votre commerce et augmenter l’achalandage.

Stimulez l’achalandage

Les petites entreprises qui ont pignon sur rue peuvent avoir du mal à attirer les clients dans leur magasin, mais l’affichage peut leur faciliter la tâche. Il peut également aider votre entreprise à se démarquer des autres, ce qui est essentiel pour instaurer la confiance et la crédibilité. Par exemple, un autocollant de fenêtre accrocheur à l’extérieur de votre magasin peut susciter l’intérêt de votre public cible lorsqu’il passe à pied ou en voiture, ce qui peut l’inciter à entrer.

La création d’une identité visuelle au moyen de l’affichage extérieur permet également d’informer les clients potentiels de l’endroit où vous êtes situé, de ce que vous avez à offrir et de la façon dont ils peuvent entrer en contact avec votre entreprise. Étant donné que vous disposez d’un espace limité pour faire passer votre message et que vous recherchez un texte succinct et accrocheur, déterminez votre message le plus important (p. ex., « rabais de 30 % », « Les clients sans rendez-vous sont les bienvenus », « Aucun rendez-vous nécessaire », etc.). Un affichage comportant trop de texte risque de paraître surchargé, ce qui peut dissuader les clients potentiels de le lire.

Capter l’attention à l’intérieur

Tout comme il est important de se faire remarquer à l’extérieur, il l’est tout autant de soigner son identité visuelle à l’intérieur. La signalisation intérieure peut contribuer à maintenir l’attention des clients, les informer d’une procédure requise (p. ex., « Commandez ici ») et leur faire connaître vos promotions. Il est essentiel de guider vos clients dans votre magasin et de leur fournir les informations nécessaires sur vos produits et services, et des visuels créatifs peuvent vous y aider.

La signalisation intérieure peut également contribuer à l’expérience globale que vous souhaitez offrir à vos clients. Pour une petite entreprise, la création d’une expérience client personnalisée est particulièrement déterminante pour maintenir l’intérêt à la marque et fidéliser la clientèle à long terme.

Maintenir un style cohérent

Lors de la conception de votre affichage, la cohérence est essentielle. Bien qu’un design accrocheur soit important, il est tout aussi impératif de bien expliquer aux clients potentiels qui vous êtes en tant qu’entreprise, ce que vous représentez et ce que vous pouvez leur offrir.

Des caractéristiques telles que les polices, les couleurs et les logos sont importantes pour la création d’une identité visuelle, ainsi que pour le maintien de la cohérence. Un style cohérent témoigne du caractère professionnel et fiable de votre entreprise. Des clients qui savent à quoi s’attendre lorsqu’ils entrent en contact avec votre entreprise peuvent être tentés de renouveler leurs interactions. La cohérence de la marque peut vous aider à établir un lien avec vos clients sur un plan personnel, favorisant la fidélité.

Les centres The UPS Store peuvent vous aider à concevoir et à imprimer votre affichage extérieur et intérieur. Lancez-vous dans la création ou l’évolution de votre identité visuelle en communiquant avec un centre près de chez vous.

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