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Cinq idées marketing pour les réseaux sociaux de votre entreprise pendant les Fêtes

Les réseaux sociaux occupent toujours une place essentielle dans la stratégie marketing de votre petite entreprise, mais ils sont d’autant plus importants pendant la période des Fêtes. C’est un temps de l’année où les gens aiment partager leurs expériences, leurs souvenirs et leurs émotions. Les réseaux sociaux sont donc parfaits pour tisser et entretenir des liens personnels solides. Les clients qui ont des interactions positives avec votre marque peuvent développer un plus grand sentiment d’appartenance, ce qui favorise une relation durable avec votre entreprise.

Vous ne savez pas comment optimiser vos réseaux sociaux pendant la période des Fêtes cette année? Voici cinq suggestions qui susciteront l’intérêt, attireront l’attention, fidéliseront et mettront tout le monde dans l’esprit des Fêtes.

Offrez des rabais quotidiens et des coupons de réduction

Dans un monde idéal, les gens visiteront fréquemment vos réseaux sociaux. Incitez-les à revenir souvent en y offrant des promotions à durée limitée. Publiez un message indiquant que vous comptez utiliser les réseaux sociaux pour communiquer tous les détails vos promotions, et indiquez clairement à quel moment vous le ferez. Par exemple, vous pourriez avoir une nouvelle promotion qui débute à midi chaque jour et qui se termine à la fin de la journée. Insistez sur le fait que ces promotions seront uniquement annoncées de cette façon, et encouragez les internautes à partager les promotions sur leurs réseaux d’amis.

Dressez une liste participative des cadeaux les plus populaires

Cette liste est une excellente façon de communiquer directement avec vos abonnés, et c’est l’un des grands avantages des réseaux sociaux. Ce type d’initiative peut aussi être efficace sur d’autres plateformes et même être publiée simultanément sur de nombreux canaux de diffusion. Lancez la discussion en publiant un message demandant aux gens de dire quel cadeau ils aimeraient recevoir cette année. Vous pouvez limiter le choix aux articles vendus par votre entreprise ou laisser les abonnés choisir le cadeau qu’ils veulent, que vous vendiez l’article ou non. Vous pourriez aussi leur demander quel article ils souhaiteraient voir en solde ou vendu dans votre magasin. Les réponses vous donneront une précieuse source d’information sur les préférences de vos clients, ce qui pourrait vous permettre de vous positionner comme ayant le meilleur guide cadeaux des utilisateurs.

Utilisez Facebook Live pour publier des conseils et de l’information pendant les Fêtes

Vous souhaitez aider vos abonnés à profiter des Fêtes au maximum? Pourquoi ne pas leur offrir vos conseils d’expert et répondre à certaines de leurs questions avec une session de vidéo en direct sur Facebook? Si suffisamment de personnes sont intéressées par votre expertise, vous pourriez répéter l’expérience, disons chaque semaine, avec des rendez-vous réguliers pendant la période des Fêtes. Vous pourriez convier des invités spéciaux, amener les auditeurs dans les coulisses de votre entreprise ou proposer une démonstration sur un thème lié aux Fêtes comme la décoration ou la cuisine. Enregistrez les vidéos dans les locaux de votre entreprise en prenant soin d’habiller l’arrière-plan de décorations des Fêtes.

Lancez un concours ou offrez un petit cadeau

Les concours sont toujours aussi populaires, alors pourquoi ne pas en tenir un pendant les Fêtes? Vous pouvez proposer aux gens de participer de différentes façons, comme en partageant simplement un tweet, en commentant l’une de vos photos sur Facebook, ou encore en leur suggérant de partager une photo d’eux vêtus d’un horrible chandail des Fêtes ou de partager leur meilleur souvenir des Fêtes. Un concours sous forme de jeu-questionnaire pourrait aussi attirer l’attention. Peu importe la forme que vous choisirez, assurez-vous de garder la procédure simple afin de favoriser le plus grand nombre de participants.

Incitez les consommateurs à signaler leur présence dans votre magasin

Certains réseaux sociaux offrent la possibilité aux utilisateurs d’aviser leurs amis et leurs abonnés de l’endroit où ils se trouvent (« Je suis là »). S’ils le font à partir de votre magasin, ils vous donnent la meilleure publicité gratuite, donnant du même coup plus de crédibilité à votre entreprise. Ainsi, les internautes penseront à votre entreprise. Incitez vos clients à cliquer sur « Je suis là » dans votre magasin en leur offrant un petit quelque chose comme un emballage gratuit ou un petit rabais sur leur achat. Réservez un endroit dans votre magasin pour la prise d’égoportraits, ajoutez-y quelques décorations des Fêtes, et offrez le double des petits cadeaux à tous ceux qui auront partagé une photo prise dans votre magasin.

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