Blogues des Fêtes

Votre centre pour les Fêtes

Questions liées à l’expédition des Fêtes

Pourquoi des droits de service contre remboursement (CR) ont-ils été exigés au moment de la réception de mon colis ?
Les colis en provenance de l’étranger sont assujettis à des taxes, à des frais de courtage (expédition par voie terrestre depuis les États-Unis) et à des droits de douane.

Qui dois-je appeler si j’ai des questions au sujet de mon envoi ?
Vous devez toujours communiquer avec l’expéditeur initial du colis.

Que faire si je ne veux pas le colis et souhaite le retourner ?
Vous devez prendre des dispositions auprès de l’expéditeur pour le lui retourner. Grâce à leurs services d’expédition, les centres The UPS Store vous aideront à réacheminer votre paquet.

Quels papiers dois-je fournir lorsque j’envoie un colis à l’extérieur du Canada et qui peut m’aider ?
Une facture commerciale ou une déclaration de contenu sont toujours requises, sauf pour l’envoi de documents. Des formulaires additionnels peuvent être requis en fonction des articles à expédier. Vous trouverez tous ces renseignements à votre centre The UPS Store le plus près.

Peut-on éviter au destinataire de payer les frais de douane lorsqu’on expédie un colis à l’extérieur du Canada ?
Aux douanes, tous les colis expédiés à l’extérieur du Canada sont évalués. Ceux-ci peuvent être assujettis à une franchise douanière et à des taxes, sauf si le colis est envoyé dans un pays où les cadeaux sont exempts de taxes et que la valeur du cadeau est inférieure au montant exonéré. Conseil pratique : votre destinataire n’aura pas à payer de frais de courtage si vous utilisez un service d’expédition express.

Les centres The UPS Store peuvent-ils emballer mes articles ?
Oui, tous nos centres comptent des emballeurs certifiés, et les fournitures d’emballage sont en vente sur place.

Quel type de couverture puis-je me procurer pour assurer mon envoi ?
Les types de couverture varient d’une entreprise de messagerie à l’autre. Notre Garantie d’emballage et d’expédition couvre les articles d’usage courant, les effets personnels, les bijoux, les œuvres d’art, les objets fragiles, les antiquités et les documents. Visitez l’un de nos centres The UPS Store pour connaître l’étendue et les limites de la couverture selon l’article à expédier.

 

Étiquettes:

Opportunités de franchise sont disponibles