Foire aux questions

Trouvez réponse aux questions courantes à propos des produits et services des centres The UPS Store

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Général
Emballage
Garantie d’emballage et d’expédition
Livraison intérieure
Livraison internationale
Services d’impression
Boîtes postales et services postaux
Produits et services complémentaires
Solutions de détail aux entreprises
Franchisage
Centres The UPS Store non traditionnels
Prêts aux petites entreprises

Questions courantes d’ordre général

  • Puis-je obtenir une liste de tous les centres The UPS Store ?

    Nous ne produisons pas de telles listes. Vous pouvez toutefois utiliser notre localisateur en ligne pour trouver un centre The UPS Store en recherchant par adresse, ville,  province, code postal ou numéro de centre.

  • Comment puis-je postuler un emploi à UPSMD ?

    Visitez la section « Carrières » du site UPS.ca pour découvrir les possibilités d’emploi.

  • Comment faire une recherche d’emploi à l’un des centres The UPS Store ?

    Tous les centres The UPS Store sont détenus et exploités par des franchisés indépendants. Communiquez directement avec le centre The UPS Store le plus près pour en savoir plus sur les possibilités d’emploi à ce centre.

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Questions courantes sur l’emballage

  • Pouvez-vous emballer mon ou mes articles ?

    Oui. Nos professionnels de l’emballage prennent bien soin de protéger vos articles avant de les expédier. Nous respectons des normes de qualité strictes afin que votre colis arrive à bon port.

  • Puis-je acheter du matériel d’emballage à The UPS Store ?

    Nous offrons une vaste gamme de fournitures et de matériel d’emballage, notamment des enveloppes, des boîtes, du film à bulle d’air, des flocons de styromousse et du ruban adhésif. Demandez conseil à nos experts en emballage pour savoir quelles fournitures répondront le mieux à vos besoins.s.

  • Combien coûtent vos services et votre matériel d’emballage ?

    Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, les prix peuvent varier. Communiquez avec le centre le plus près pour connaître les prix.

  • Puis-je commander du matériel UPS à The UPS Store ?

    Les centres The UPS Store ne vendent pas le matériel d’UPS. Pour commander de telles fournitures, communiquez directement avec UPS.

  • Puis-je me procurer des fournitures de déménagement à The UPS Store ?

    Les centres The UPS Store vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour faciliter votre déménagement : des boîtes de dimensions variées aux fournitures essentielles comme le ruban adhésif, le film à bulle d’air et les flocons de styromousse. Nous pouvons même vous fabriquer des boîtes sur mesure pour vos objets de forme spéciale. De plus, nous vous aidons à déterminer le nombre de boîtes requises et le matériel d’emballage le mieux adapté.

  • Combien coûtent vos fournitures de déménagement ?

    Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, les prix peuvent varier. Communiquez avec le centre le plus près pour connaître les prix.

  • Faites-vous la livraison des colis surdimensionnés ou de forme spéciale ?

    Oui. Bon nombre de nos centres expédient les objets surdimensionnés ou dont le format n’est pas standard, comme les meubles. Ces articles requièrent très souvent un emballage spécial. C’est pourquoi les centres The UPS Store ont tout ce qu’il faut pour offrir un service de manutention et d’emballage personnalisé : couvertures, boîtes sur mesure, caisses en bois, emballage par rétraction et palettisation. Les experts de votre centre le plus près pourront vous conseiller sur les meilleures méthodes d’emballage. Demandez-leur s’ils offrent le service d’emballage et d’expédition des articles surdimensionnés ou de forme spéciale.

  • Dois-je emballer mon article sur place ou puis-je l’apporter déjà emballé au centre The UPS Store ?

    Vous pouvez apporter votre colis, et nos experts détermineront si l’emballage résistera aux chocs de l’expédition. Ou encore, vous pouvez confier l’emballage à nos experts afin que vos articles arrivent à destination en parfaite condition.

  • Pouvez-vous ramasser mes articles, les emballer, puis les expédier ?

    Plusieurs de nos centres sont en mesure de faire la cueillette de vos articles, puis de les emballer et de les expédier. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, les services et les prix peuvent varier. Communiquez avec le centre le plus près pour savoir s’il offre ce service.

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Questions courantes sur la Garantie d’emballage et d’expédition

  • Comment savoir si un centre The UPS Store offre la Garantie d’emballage et d’expédition ?

    Appelez et demandez à un associé du centre si la Garantie d’emballage et d’expédition y est offerte.

  • Comment puis-je me prévaloir de la Garantie d’emballage et d’expédition ?

    Il suffit d’apporter votre article à l’un de nos centres participants, et nos experts certifiés en emballage s’occuperont du reste. Nous emballerons votre article de manière professionnelle et l’expédierons par UPS®. Assurez-vous de connaître la valeur de l’article pour profiter de cette garantie.

  • Dois-je débourser un supplément pour me prévaloir de la Garantie d’emballage et d’expédition ?

    Oui. Les associés du centre vous donneront les coûts pour l’envoi de votre colis.

  • Que faire si mon colis est égaré ?

    Si vous croyez qu’un colis est égaré, adressez-vous au centre qui l’a expédié afin qu’il procède à une recherche. Vous devrez avoir votre reçu en main ; assurez-vous de toujours le conserver en lieu sûr.

  • Que faire si mon colis est endommagé ?

    Si votre colis est endommagé durant le transport, adressez-vous au centre qui l’a expédié afin de le lui signaler. Vous devrez avoir votre reçu en main ; assurez-vous de toujours le conserver en lieu sûr. Le destinataire doit conserver l’article ainsi que la boîte et tout le matériel d’emballage, jusqu’à ce que vous receviez les instructions du centre ou du commis aux réclamations.

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Questions courantes sur la livraison interne

  • Faites-vous la livraison des colis surdimensionnés ou de forme spéciale ?

    Oui. Bon nombre de nos centres expédient les objets surdimensionnés ou dont le format n’est pas standard, comme les meubles. Ces articles requièrent très souvent un emballage spécial. C’est pourquoi les centres The UPS Store ont tout ce qu’il faut pour offrir un service de manutention et d’emballage personnalisé: couvertures, boîtes sur mesure, caisses en bois, emballage par rétraction et palettisation. Les experts de
    votre centre le plus près pourront vous conseiller sur les meilleures méthodes d’emballage. Demandez-leur s’ils offrent le service d’emballage et d’expédition des articles surdimensionnés ou de forme spéciale.

  • Pouvez-vous ramasser les colis que je compte expédier par UPS ou une autre entreprise de messagerie ?

    Non. Toutefois, vous pouvez les déposer au centre The UPS Store le plus près, accompagnés de leur bordereau d’expédition. Pour prévoir une cueillette à votre bureau ou à votre domicile, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie.

  • Pouvez-vous ramasser mes articles, puis les emballer et les expédier ?

    Plusieurs de nos centres sont en mesure de faire la cueillette de vos articles, puis de les emballer et de les expédier. Toutefois, nous ne ramassons pas les colis déjà accompagnés de leur bordereau d’expédition et destinés à être envoyés par UPS ou toute autre entreprise de messagerie. Vous pouvez déposer de tels colis au centre The UPS Store le plus près. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, les services et les prix peuvent varier. Communiquez avec le centre le plus près pour savoir s’il offre ce service.

  • Puis-je confier mon envoi à un centre The UPS Store afin qu’il soit retenu pour une cueillette ?

    Si vous détenez déjà une boîte postale à The UPS Store, le centre recevra votre envoi et le retiendra pour une cueillette, moyennant des frais d’entreposage. Des conditions peuvent également s’appliquer. Si vous ne détenez pas de boîte postale, communiquez avec un centre The UPS Store pour vous informer de la disponibilité du service et des frais applicables.

  • Puis-je déposer mon envoi à The UPS Store ?

    Oui. Nos centres sont des points de dépôt autorisés à accepter les colis destinés au service de livraison d’UPSMD. Pour profiter d’un tel service, adressez-vous à l’un des experts en expédition du centre The UPS Store le plus près.

  • Combien de temps faut-il prévoir avant que mon colis arrive à destination ?

    Le temps de livraison dépend du service que vous avez choisi.

  • Assurez-vous la livraison lors des jours fériés ?

    Communiquez avec le centre The UPS Store le plus près pour connaître les heures d’ouverture. Pour obtenir une liste des jours fériés, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie.

  • Comment puis-je faire le suivi de mes envois ?

    Utilisez l’outil de suivi pour retracer vos envois. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi. Si vous n’en avez pas, prévenez le centre The UPS Store qui a expédié vos articles. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, nous n’avons pas accès aux détails d’expédition. Si vous n’avez pas expédié votre envoi par l’entremise d’un centre The UPS Store, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie pour obtenir votre numéro de suivi.

    Si certains renseignements nécessaires au suivi de votre envoi manquent de clarté, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie pour plus de précisions.

  • Que faire si je n’arrive pas à repérer mon envoi en ligne ?

    Adressez-vous au centre The UPS Store qui l’a expédié. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, nous n’avons pas accès aux détails d’expédition. Si vous n’avez pas expédié votre envoi par l’entremise d’un centre The UPS Store, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie.

  • Que faire si je ne comprends pas certains renseignements nécessaires au suivi de mon envoi ?

    Communiquez directement avec l’entreprise de messagerie pour plus de précisions.

  • Puis-je recevoir un avis par courriel m’informant du progrès ou de l’état de la livraison ?

    Oui. Pour recevoir des avis par courriel, utilisez l’outil de suivi en ligne. Juste avant de faire le suivi de votre colis, vous pouvez entrer jusqu’à trois adresses courriel et, au besoin, un bref message. Une fois le colis en route, vous recevrez, aux adresses courriel fournies, un avis comprenant un lien vers de l’information à jour concernant la livraison..

  • Puis-je passer à un service d’expédition supérieur une fois mon colis en route ?

    Non. Dès que le colis quitte le centre The UPS Store, vous ne pouvez plus changer de service d’expédition.

  • Comment puis-je changer l’adresse du destinataire sur mon colis ?

    Communiquez immédiatement avec le centre The UPS Store qui a expédié votre colis afin de demander s’il est possible de corriger l’adresse. Si vous n’avez pas expédié votre colis depuis un centre The UPS Store, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie.

  • Puis-je rediriger mon envoi durant la livraison ?

    Communiquez immédiatement avec le centre The UPS Store qui a expédié votre colis afin de demander s’il est possible de rediriger l’envoi. Si vous n’avez pas expédié votre colis depuis un centre The UPS Store, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie.

  • Puis-je assurer mon envoi ?

    Chaque entreprise de messagerie vous permet de déclarer la valeur de l’envoi afin de l’assurer. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, les frais d’assurance peuvent varier. Communiquez avec le centre le plus près pour en savoir plus.

  • Que faire si mon colis arrive à destination endommagé ?

    Si vous êtes l’expéditeur, avisez immédiatement le centre The UPS Store qui l’a expédié afin de faire une réclamation. Assurez-vous que le destinataire conserve l’article ainsi que la boîte et tout le matériel d’emballage. Le centre signalera les dommages à l’entreprise de messagerie, qui enquêtera alors sur ce qui s’est passé. Au terme de ses recherches, il approuvera ou non la réclamation.

    Si vous êtes le destinataire, communiquez avec l’expéditeur pour l’informer que le colis est endommagé. Comme l’expéditeur a fait affaire avec The UPS Store, il lui signalera les dommages et fera une réclamation. Assurez-vous de conserver la boîte et tout le matériel d’emballage aux fins d’enquête.

  • Que faire si mon colis est égaré ou a été volé ?

    Si vous êtes l’expéditeur, avisez immédiatement le centre The UPS Store qui l’a expédié que le colis est égaré ou qu’il a été volé et faites une réclamation. Le centre signalera la perte ou le vol à l’entreprise de messagerie, qui enquêtera alors sur ce qui s’est passé. Au terme de ses recherches, il approuvera ou non la réclamation.

    Si vous êtes le destinataire, communiquez avec l’expéditeur pour l’informer que le colis est égaré ou a été volé. Comme l’expéditeur a fait affaire avec The UPS Store, il lui signalera le problème et fera une réclamation.

  • Que faire si mon colis arrive en retard ?

    Si vous êtes l’expéditeur, avisez immédiatement le centre The UPS Store qui l’a expédié que le colis est arrivé en retard.

    Si vous êtes le destinataire, prévenez l’expéditeur que son colis est arrivé en retard. Comme il a fait affaire avec The UPS Store, il devra lui signaler le retard immédiatement.

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Questions courantes sur la livraison internationale

  • Faites-vous la livraison à l’international des colis surdimensionnés ou de forme spéciale ?

    Oui. Bon nombre de nos centres expédient les objets surdimensionnés ou dont le format n’est pas standard, comme les meubles. Ces articles requièrent très souvent un emballage spécial. C’est pourquoi les centres The UPS Store ont tout ce qu’il faut pour offrir un service de manutention et d’emballage personnalisé : couvertures, boîtes sur mesure, caisses en bois, emballage par rétraction et palettisation. Les experts de votre centre le plus près pourront vous conseiller sur les meilleures méthodes d’emballage. Demandez-leur s’ils offrent le service d’emballage et d’expédition des articles surdimensionnés ou de forme spéciale.

  • Comment m’assurer que mon envoi à l’international sera dédouané ?

    Le centre The UPS Store le plus près vous aidera à remplir la documentation appropriée afin que votre envoi puisse passer à la douane. Nos experts en livraison internationale vous informeront, au moment de la transaction, des restrictions qui pourraient poser problème aux douanes.

  • Que sont les droits, les tarifs et les frais de douane ?

    Les droits de douane sont imposés par les autorités douanières sur des marchandises importées. Le tarif qui s’applique est calculé en pourcentage selon la valeur ou le poids brut (ou les deux), et il peut différer d’une marchandise à l’autre. Les frais de douane sont imposés par le courtier en douane ou l’agent pour ses services. Vous êtes responsable de payer tous les droits et frais de douane.

  • Comment savoir quels droits, tarifs et frais de douane s’appliquent à mon envoi international ?

    Communiquez avec votre centre The UPS Store le plus près pour en savoir plus sur la livraison internationale et tous les frais qui s’appliquent.

  • Que faire si mon envoi à l’international n’est pas dédouané ?

    Le centre The UPS Store qui a expédié votre colis communiquera avec vous pour vous présenter trois possibilités:
    1. Vous fournissez des renseignements additionnels ou autorisez le paiement des frais requis afin que votre paquet ou votre lettre parvienne au destinataire ;
    2. Vous demandez à ce que le paquet ou la lettre vous soit retourné moyennant des frais (transport et tous autres frais additionnels) ;
    3. Vous abandonnez la marchandise et autorisez le paiement des frais d’abandon applicables, si le pays stinataire l’exige.
    Vous avez trois jours ouvrables pour prendre une décision et effectuer le paiement. Sinon, le colis sera etourné au centre The UPS Store, où vous pourrez aller le chercher.

  • Puis-je recevoir un avis par courriel m’informant du progrès ou de l’état de la livraison ?

    Oui. Pour recevoir des avis par courriel, parlez-en au centre The UPS Store qui fera la livraison internationale de votre colis.

  • Combien de temps faut-il prévoir avant que mon colis arrive à destination ?

    Le temps de livraison dépend du service que vous avez choisi. The UPS Store vous proposera les différents modes de livraison de plusieurs entreprises de messagerie.

  • Comment puis-je faire le suivi de mes envois ?

    Utilisez l’outil de suivi pour retracer vos envois. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi. Si vous n’en avez pas, prévenez le centre The UPS Store qui a expédié vos articles. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, nous n’avons pas accès aux détails d’expédition. Si vous n’avez pas expédié votre envoi par l’entremise d’un centre The UPS Store, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie pour obtenir votre numéro de suivi.

    Si certains renseignements nécessaires au suivi de votre envoi manquent de clarté, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie pour plus de précisions.

  • Que faire si je n’arrive pas à repérer mon envoi en ligne ?

    Adressez-vous au centre The UPS Store qui l’a expédié. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, nous n’avons pas accès aux détails d’expédition. Si vous n’avez pas expédié votre envoi par l’entremise d’un centre The UPS Store, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie.

  • Que faire si je ne comprends pas certains renseignements nécessaires au suivi de mon envoi ?

    Communiquez directement avec l’entreprise de messagerie pour plus de précisions.

  • Puis-je passer à un service d’expédition supérieur une fois mon colis en route ?

    Non. Dès que le colis quitte le centre The UPS Store, vous ne pouvez plus changer de service d’expédition.

  • Comment puis-je changer l’adresse du destinataire sur mon colis ?

    Communiquez immédiatement avec le centre The UPS Store qui a expédié votre colis afin de demander s’il est possible de corriger l’adresse. Si vous n’avez pas expédié votre colis depuis un centre The UPS Store, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie.

  • Puis-je rediriger mon envoi durant la livraison ?

    Communiquez immédiatement avec le centre The UPS Store qui a expédié votre colis afin de demander s’il est possible de rediriger l’envoi. Si vous n’avez pas expédié votre colis depuis un centre The UPS Store, communiquez directement avec l’entreprise de messagerie.

  • Puis-je assurer mon envoi ?

    Chaque entreprise de messagerie vous permet de déclarer la valeur de l’envoi afin de l’assurer. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, les frais d’assurance peuvent varier. Communiquez avec le centre le plus près pour en savoir plus.

  • Que faire si mon colis arrive à destination endommagé ?

    Si vous êtes l’expéditeur, avisez immédiatement le centre The UPS Store qui l’a expédié afin de faire une réclamation. Assurez-vous que le destinataire conserve l’article ainsi que la boîte et tout le matériel d’emballage. Le centre signalera les dommages à l’entreprise de messagerie, qui enquêtera alors sur ce qui s’est passé. Au terme de ses recherches, il approuvera ou non la réclamation.

    Si vous êtes le destinataire, communiquez avec l’expéditeur pour l’informer que le colis est endommagé. Comme l’expéditeur a fait affaire avec The UPS Store, il lui signalera les dommages et fera une réclamation. Assurez-vous de conserver la boîte et tout le matériel d’emballage aux fins d’enquêtel.

  • Que faire si mon colis est égaré ou a été volé ?

    Si vous êtes l’expéditeur, avisez immédiatement le centre The UPS Store qui l’a expédié que le colis est égaré ou qu’il a été volé et faites une réclamation. Le centre signalera la perte ou le vol à l’entreprise de messagerie, qui enquêtera alors sur ce qui s’est passé. Au terme de ses recherches, elle approuvera ou non la réclamation.

    Si vous êtes le destinataire, communiquez avec l’expéditeur pour l’informer que le colis est égaré ou a été volé. Comme l’expéditeur a fait affaire avec The UPS Store, il lui signalera le problème et fera une réclamation.

  • Que faire si mon colis arrive en retard ?

    Si vous êtes l’expéditeur, avisez immédiatement le centre The UPS Store qui l’a expédié que le colis est arrivé en retard.

    Si vous êtes le destinataire, prévenez l’expéditeur que son colis est arrivé en retard. Comme il a fait affaire avec The UPS Store, il devra lui signaler le retard immédiatement.

  • Avec qui dois-je communiquer si j’ai une question à propos de la livraison internationale ?

    Adressez-vous au centre The UPS Store qui a expédié votre colis. Ayez en main le numéro de suivi de l’entreprise de messagerie, le numéro de déclaration d’expédition et tout autre renseignement pertinent.

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Questions courantes sur les services d’impression

  • Que comprennent les services d’impression ?

    En général, les services d’impression incluent la photocopie et la finition de vos documents, comme l’assemblage, la reliure, la mise en page, le laminage et bien plus encore.

  • Quels services d’impression offrez-vous ?

    The UPS Store offre un large éventail de services d’impression et de finition, notamment l’accès à vos fichiers électroniques (par courriel, sur CD ou clé USB), l’impression numérique en couleur ou en noir et blanc, la reliure, l’assemblage et le laminage. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, les services peuvent varier. Communiquez avec le centre le plus près pour connaître les services offerts.

  • Qu’est-ce que l’impression numérique ?

    L’impression numérique est un processus qui permet d’imprimer sur une imprimante à cartouche d’encre ou à jet d’encre à partir d’un fichier électronique. Il s’agit d’une méthode efficace et rentable pour produire, dans des délais serrés, une petite quantité de documents de grande qualité.

  • Comment récupérer mon projet d’impression une fois le travail réalisé ?

    Vous pouvez récupérer votre projet d’impression au centre The UPS Store, ou ses professionnels vous l’enverront ou l’achemineront là où vous le voulez. Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, les services de livraison de documents peuvent varier. Communiquez avec le centre le plus près pour connaître les services offerts.

  • Pouvez-vous m’aider à concevoir mes documents ou les concevoir en entier ?

    Certains centres The UPS Store proposent les services d’un concepteur-graphiste sur place pour vous aider à donner forme à vos idées. Communiquez avec le centre le plus près pour connaître les services de graphisme offerts.

  • Pouvez-vous numériser mes documents imprimés ?

    Certains centres The UPS Store peuvent numériser vos documents imprimés afin que vous en ayez une version électronique. Communiquez avec le centre le plus près pour savoir s’il offre ce service.

  • Quels types de fichiers électroniques êtes-vous en mesure de traiter ?

    The UPS Store traite notamment les fichiers Word, Excel, PowerPoint et Publisher de Microsoft, ainsi que les fichiers PDF d’Adobe. Ceux-ci vous procureront des documents de qualité offrant un bon rendu de la couleur. Communiquez avec le centre le plus près pour savoir quels types de fichiers il accepte.

  • Comment puis-je vous envoyer mes fichiers électroniques afin qu’ils soient imprimés ?

    Nos centres The UPS Store peuvent recevoir vos fichiers par courriel, sur CD ou sur clé USB. Communiquez avec le centre le plus près pour connaître le meilleur moyen de lui envoyer vos fichiers électroniques.

  • Combien temps prendra le travail d’impression ?

    Le temps varie en fonction de la complexité du projet. Toutefois, notre objectif est de réaliser le projet en 72 heures ou moins après le début des travaux. Communiquez avec le centre le plus près pour obtenir un devis et connaître les délais.

  • Quels projets d’impression avez-vous l’habitude de réaliser ?

    The UPS Store réalise divers projets d’impression, notamment des cartes professionnelles, des présentations, des infolettres, des dépliants et bien plus encore. Communiquez avec le centre le plus près pour connaîtres les services offerts.

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Questions courantes sur les boîtes postales et les services postaux

  • Quelle est la différence entre la boîte postale The UPS Store et celle du bureau de poste ?

    La boîte postale du centre The UPS Store vous procure une véritable adresse municipale, et non pas un simple numéro de case postale. En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez à quel point le fait d’avoir une adresse réelle projette une image professionnelle. The UPS Store offre également de nombreux autres services que vous ne trouverez pas au bureau de poste et qui vous feront gagner beaucoup de temps, notamment la réception de colis indépendamment de l’entreprise de messagerie et la possibilité d’appeler au centre pour savoir si vous avez reçu du courrier.

  • À quoi ressemblerait mon adresse postale ?

    Votre adresse serait celle du centre The UPS Store, ainsi que la mention BPP (boîte postale privée) ou le dièse (#) suivi de votre numéro de boîte, comme dans l’exemple suivant :

    Jean Untel
    BPP XXX ou # XXX
    12345, rue Quelconque
    Ville (Province) Code postal

  • Quelle est la dimension d’une boîte postale ?

    The UPS Store offre divers formats de boîtes postales. Communiquez avec le centre le plus près pour discuter des dimensions possibles.

  • Comment me prévaloir du service de boîtes postales ?

    Communiquez avec le centre The UPS Store le plus près pour discuter des étapes nécessaires à l’ouverture d’un compte. Vous devrez présenter deux pièces d’identité valides, dont une avec photo.

  • Qu’est-ce qu’une convention de services de boîtes postales ?

    Il s’agit d’une entente entre le centre The UPS Store et le détenteur principal de la boîte postale pour toute la période au cours de laquelle ce dernier reçoit son courrier. Communiquez avec le centre le plus près pour plus d’information.

  • Combien coûte le service de boîtes postales ?

    Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, les prix peuvent varier. Communiquez avec le centre le plus près pour connaître les prix.

  • Où puis-je adhérer au service de boîtes postales ?

    Tous les centres The UPS Store offrent un service de boîtes postales. Communiquez avec le centre le plus près pour en savoir plus.

  • Quelle est la durée minimale d’une convention de services de boîtes postales ?

    Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, la durée minimale de l’entente peut varier. Communiquez avec le centre le plus près pour en savoir plus.

  • Quelle quantité de courrier ma boîte postale peut-elle contenir ?

    Les associés du centre The UPS Store le plus près vous aideront à déterminer la taille de boîte postale la plus mieux adaptée à vos besoins. Communiquez avec le centre le plus près pour savoir comment adhérer au service de boîtes postales.

  • Qu’arrive-t-il si je reçois plus de courrier que ma boîte postale ne peut en contenir ?

    Si vous prévoyez une hausse constante du volume de courrier, vous devriez envisager une boîte postale plus grande, qui sera mieux adaptée à vos besoins. Communiquez avec le centre le plus près pour voir quelles sont les possibilités.

  • Puis-je recevoir des colis dans ma boîte postale, indépendamment de l’entreprise de messagerie ?

    Oui. Votre boîte postale peut recevoir les colis de toutes les entreprises de messagerie.

  • Puis-je transférer ma convention de services à un autre centre The UPS Store si je déménage ?

    Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, la politique au sujet d’un transfert de contrat peut varier. Communiquez avec le centre le plus près pour en savoir plus.

  • Je déménage dans un autre quartier. Puis m’ouvrir un compte de boîte postale avant le déménagement ?

    Oui. Communiquez avec le centre The UPS Store le plus près de votre nouvel emplacement pour plus de détails. Si vous détenez actuellement une boîte postale dans un autre centre The UPS Store, demandez à ce que votre courrier soit réacheminé au nouvel emplacement.

  • Pouvez-vous réacheminer mon courrier quand je m’absente ?

    Oui. The UPS Store offre un service de réacheminement à tous les détenteurs de boîte postale. Les représentants se chargent de faire suivre votre courrier, peu importe où vous êtes. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

  • Pouvez-vous retenir mon courrier quand je m’absente ?

    Oui. The UPS Store offre un service de retenue de courrier à tous les détenteurs de boîtes postales. The UPS Store peut retenir votre courrier jusqu’à votre retour d’un long voyage d’affaires ou de vacances. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

  • Puis-je appeler pour vérifier si j’ai du courrier ?

    Oui. The UPS Store offre aux détenteurs de boîtes postales la possibilité d’appeler pour vérifier s’ils ont reçu du courrier. Pour gagner du temps et vous épargner le déplacement, appelez-nous pour savoir si du courrier vous attend.

  • Où puis-je aller chercher mon courrier ?

    Si vous détenez une boîte postale, vous pouvez venir chercher votre courrier quand bon vous semble. Nous le conservons en lieu sûr, et la plupart des centres sont accessibles jour et nuit.

  • D’autres personnes peuvent-elles recevoir du courrier à ma boîte postale ?

    Prévenez votre centre The UPS Store que vous souhaitez ajouter le nom de personnes autorisées à recevoir du courrier dans votre boîte postale. Chacune de ces personnes devra fournir deux pièces d’identité valides, dont une avec photo.

  • D’autres personnes peuvent-elles ramasser mon courrier ?

    Oui. Il suffit de prêter la clé de votre boîte postale à toute personne qui ramassera le courrier à votre place. Détenir la clé d’une boîte postale constitue une preuve valable que la personne est autorisée à recueillir le contenu de votre boîte postale.

  • Puis-je me procurer des timbres-poste ?

    Oui. The UPS Store vend des timbres-poste canadiens.

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Questions courantes sur les produits et services complémentaires

  • Qu’est-ce qu’un compte de membre ?

    Détenir un compte de membre permet aux clients habituels ainsi qu’aux petites entreprises de bénéficier d’un service personnalisé et d’une gamme complète de produits et services regroupés sous un même toit. À titre de membre, vous recevez une facture mensuelle, qui facilite le suivi de vos dépenses. Vous pouvez également désigner des personnes autorisées à faire des transactions en votre nom, en plus de profiter d’un guichet unique pour tous vos besoins d’emballage, d’impression et de finition de documents.

  • M’ouvrir un compte de membre en vaut-il la peine ?

    Communiquez avec le centre The UPS Store le plus près pour déterminer si un tel compte est la meilleure solution pour vous.

    Comme nos centres sont détenus et exploités par des franchisés indépendants, le prix des services peuvent varier. Informez-vous auprès de votre centre le plus près pour en savoir plus.

  • Pouvez-vous créer des timbres en caoutchouc personnalisés ?

    Nous produisons des timbres de haute qualité dans une variété de formats et de modèles, y compris des modèles autoencreurs. Adressez-vous au centre The UPS Store le plus près afin de remplir un bon de commande pour personnaliser votre timbre en caoutchouc.

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Questions courantes sur les Solutions de détail aux entreprises

  • Qu’est-ce que la carte d’entreprise The UPS Store ?

    La carte d’entreprise The UPS Store est notamment conçue pour les entreprises, les organismes sans but lucratif, les établissements d’enseignement et les associations qui comptent un grand nombre de représentants sur la route, de techniciens itinérants et de télétravailleurs. Grâce à cette carte, employés, clients, invités, membres ou autres utilisateurs peuvent acheter des produits et services à n’importe quel centre The UPS Store, et toutes les dépenses seront prélevées directement sur votre carte d’entreprise The UPS Store.

  • Puis-je limiter l’accès aux produits et services que mes employés achètent avec la carte d’entreprise ?

    En tant que client, vous pouvez établir un profil d’entreprise et des profils individuels qui définissent les produits et services que les employés peuvent acheter au moyen de la carte.

  • Puis-je utiliser ma carte d’entreprise à tous les centres The UPS Store ?

    Vous pouvez utiliser la carte d’entreprise à tous les centres participants au Canada.

  • Puis-je obtenir de multiples cartes d’entreprise portant le même numéro?

    Pour simplifier le suivi de vos dépenses et savoir qui achète quoi, toutes les cartes ont un numéro distinct associé au titulaire.

  • Comment obtenir une carte d’entreprise ?

    Pour en savoir plus sur notre programme de cartes d’entreprise, remplissez une demande a fin que l’on communique avec vous.

  • Qu’est-ce qu’un point de livraison ?

    Le point de livraison de remplacement est une solution souple et pratique, spécialement conçue pour les entreprises qui ont des télétravailleurs ou des employés qui doivent recevoir leurs colis alors qu’ils sont sur la route. Vous pouvez choisir le ou les centres The UPS Store où les envois seront reçus. Ainsi, au lieu d’être livré à votre domicile ou à votre entreprise, le colis sera acheminé au centre The UPS Store le plus près du destinataire. L’employé – ou même le client – auquel l’envoi est destiné n’a qu’à se présenter au centre pour le recueillir quand bon lui semble.

  • Que se passe-t-il si le destinataire ne ramasse pas son colis au point de livraison de remplacement ?

    Le colis restera au centre The UPS Store pendant un certain temps. Une fois le délai échu, il sera retourné à l’expéditeur ou à l’emplacement que vous avez désigné au préalable.

  • Peut-on ramasser son colis au point de livraison de remplacement une fois que le délai prescrit est échu ?

    Si vous avez prévu une prolongation de délai moyennant des frais d’entreposage, le colis sera conservé pendant ces quelques jours additionnels. Après quoi, il sera retourné à l’expéditeur ou à un l’emplacement que vous avez désigné au préalable. Si aucune prolongation n’a été prévue, l’envoi sera retourné une fois le délai échu.

  • Le destinataire peut-il faire rediriger un colis vers son domicile plutôt que vers le point de livraison de remplacement ?

    Pour des raisons de sécurité, une fois que le colis est en route vers un centre The UPS Store, il n’est pas possible de l’intercepter et de le rediriger vers une autre adresse.

  • Comment puis-je profiter du programme de point de livraison de remplacement ?

    Pour en savoir plus, communiquez avec votre représentant UPS ou remplissez une demande afin que l’on communique avec vous.

  • Qu’est-ce que le service de retours ?

    Le service de retours permet à vos clients et à vos employés de retourner de la marchandise par l’entremise d’un centre The UPS Store. Tous les frais d’emballage ou d’expédition peuvent vous être facturés directement ou être réglés par vos clients ou employés au moment de la transaction.

  • Avec le service de retours, est-il préférable de confier l’emballage au centre The UPS Store ou de le confier à mes clients ou mes employés ?

    Les professionnels des centres The UPS Store sont formés en emballage et en expédition ; ils respectent les normes des entreprises de messagerie. Ils connaissent bien les fournitures et les techniques requises pour l’emballage d’articles spéciaux, comme l’équipement électronique. La valeur et la fragilité de vos articles ainsi que votre entente d’expédition pourraient déterminer s’il vaut mieux confier ou non l’emballage au centre The UPS Store.

  • Comment puis-je adhérer au service de retours ?

    Pour en savoir plus, remplissez une demande afin que l’on communique avec vous.

  • Qu’est-ce que le service d’échanges ?

    Les centres The UPS Store peuvent simplifier le processus d’échange de vos marchandises, pièces ou autres articles. Quand un article doit être retourné et échangé, The UPS Store peut vous faciliter la tâche et vous faire épargner un temps précieux.

  • Comment puis-je adhérer au service d’échanges ?

    Pour en savoir plus, remplissez une demande afin que l’on communique avec vous.

  • Quels services offrez-vous aux entreprises ?

    The UPS Store peut améliorer l’efficacité des entreprises et leur faire gagner du temps en offrant à leurs employés et à leurs clients divers services d’affaires: photocopie, télécopie, impression, notariat public, boîtes postales, emballage, expédition et bien plus encore. Les entreprises ont recours à nous pour faciliter leurs communications avec la clientèle et se servent de notre réseau comme d’un fournisseur de services d’affaires à l’échelle nationale.

  • Puis-je obtenir une liste de toutes les franchises The UPS Store ?

    Nous ne produisons pas de telles listes. Vous pouvez toutefois utiliser notre localisateur en ligne pour trouver un centre The UPS Store en recherchant par adresse, ville, province, code postal ou numéro de centre.

  • Nous sommes à la recherche d’une solution temporaire. Les Solutions de détail aux entreprises nous conviendraient-elles ?

    Nos solutions ont été conçues pour les entreprises qui ont besoin de services continus à long terme. Elles requièrent la signature d’une entente contractuelle.

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Questions courantes sur le franchisage

  • Qu’est-ce que le franchisage ?

    Le franchisage vous permet de bénéficier des avantages de posséder votre propre entreprise, tout en profitant du soutien d’une marque reconnue et d’une méthode éprouvée de faire des affaires. The UPS Store vous permet de devenir votre propre patron et de tirer profit de notre bannière, de notre formation et de nos systèmes. Vous trouverez des occasions de franchises The UPS Store partout au pays.

    Notre réseau compte plus de 35 années d’expérience comme franchiseur, dont plus de 25 au Canada. Au fil des ans, nous avons appris ce qui fonctionne, et vous pouvez bénéficier de ce savoir. The UPS Store fournira une formation complète et du soutien pour vous aider à gérer et à faire croître votre entreprise dès le départ.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Quelles sont les exigences financières pour acheter une franchise ?

    Les franchisés doivent satisfaire aux exigences financières des centres The UPS Store et être en mesure de rentabiliser leur investissement, de se constituer un fonds de roulement et d’assumer leurs frais de subsistance personnels pendant la période de démarrage.

    Les frais initiaux peuvent varier de 169 750 $ à 193 500 $ selon la taille et l’emplacement de votre nouveau centre The UPS Store. Nous demandons aux franchisés potentiels d’avoir des liquidités d’une valeur d’au moins 80 000 $ à 100 000 $*, sous forme d’argent comptant et d’actions, d’obligations, de fonds communs de placement, de comptes d’épargne retraite ou de toute autre source qui n’est pas un prêt. Un cofranchisé peut également aider à satisfaire aux exigences financières.

     

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

    *Satisfaire à ces exigences ne garantit pas l’octroi d’une franchise.

  • Combien puis-je m’attendre à gagner en tant que franchisé The UPS Store ?

    Notre document d’information sur le franchisage vous en apprendra davantage sur les aspects financiers d’une franchise The UPS Store.

    Nous vous donnons également l’occasion de parler à nos franchisés. Découvrez leur expérience afin de mieux comprendre le potentiel d’affaires de notre franchise.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Offrez-vous de l’aide financière ?

    The UPS Store vous ouvre les portes d’institutions financières qui nous connaissent et qui ont confiance en nous. En tant que marque bien établie comptant au-delà de 360 centres et plus de 20 ans d’expérience comme franchiseur au Canada, nous avons bâti des relations avec plusieurs institutions qui sont prêtes à vous aider.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Comment puis-je postuler un emploi à UPS ou à un centre The UPS Store ?

    Visitez la section « Carrières » du site UPS.ca pour découvrir les possibilités d’emploi.

    Pour postuler un emploi à un centre The UPS Store en particulier, communiquez avec le centre directement. Utilisez notre localisateur pour trouver le centre le plus près.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Où mon centre sera-t-il situé ?

    Vous trouverez des occasions de franchises The UPS Store aux quatre coins du Canada. Nous vous aiderons à repérer et à choisir un emplacement dans la région qui vous intéresse.

    Chaque franchise The UPS Store a pignon sur rue dans un territoire protégé. Un autre centre The UPS Store traditionnel ne peut donc pas s’établir dans les environs.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Puis-je détenir plus d’un centre The UPS Store ?

    Oui. Les franchisés The UPS Store admissibles peuvent profiter de redevances de franchise réduites et d’une formation spécialisée pour les aider à ouvrir et à faire croître d’autres centres.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

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Questions courantes sur les centres The UPS Store non traditionnels

  • Qu’est-ce que mon hôtel ou mon centre des congrès gagne à héberger un centre The UPS Store ?

    Assigner les employés à d’autres tâches plus importantes, réduire les coûts associés à l’affectation de personnel et permettre à la direction et aux employés de se concentrer sur leurs compétences de base, voilà quelques-uns des avantages que procure l’ajout d’un centre The UPS Store.

    Ces questions courantes fournissent des renseignements préliminaires aux organisations qui souhaiteraient accueillir un centre The UPS Store sous leur toit. Si vous recherchez plutôt une occasion de franchises, visitez la page sur le franchisage.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Comment un centre The UPS Store peut-il rehausser l’expérience des clients d’un hôtel ?

    Les voyageurs d’affaires apprécieront à quel point il est pratique d’avoir accès à centre d’affaires complet sur place. Il s’agit d’une solution de dépannage efficace en situation d’urgence, comme l’impression d’une présentation qu’on vient tout juste de terminer. Connaissant sans doute déjà la marque The UPS Store, les clients auront confiance que leurs projets d’impression seront réalisés de manière professionnelle. Les planificateurs de congrès et de réunions peuvent utiliser notre service d’impression en ligne pour transmettre leurs documents et les faire imprimer au centre The UPS Store de l’hôtel, ce qui leur fait économiser temps et argent. En outre, les clients peuvent profiter de l’expertise en emballage et en expédition du centre The UPS Store à même l’hôtel.

    Ces questions courantes fournissent des renseignements préliminaires aux organisations qui souhaiteraient accueillir un centre The UPS Store sous leur toit. Si vous recherchez plutôt une occasion de franchises, visitez la page sur le franchisage.
    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage.

    Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Quelles sont les retombées financières pour mon hôtel ?

    En accueillant un centre The UPS Store sous votre toit, vous avez la possibilité de convertir votre centre d’affaires non productif de revenus en services rentables, qui ajouteront de la valeur à votre hôtel et lui permettront de se distinguer.
    Ces questions courantes fournissent des renseignements préliminaires aux organisations qui souhaiteraient accueillir un centre The UPS Store sous leur toit. Si vous recherchez plutôt une occasion de franchises, visitez la page sur le franchisage.
    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Qu’est-ce qu’un centre The UPS Store apporterait à mon campus ?

    The UPS Store vous offre des services de détail ainsi que des services intégrés personnalisés, comme la gestion de la salle du courrier et les solutions d’impression. Ainsi, tout le monde peut se concentrer sur ce qui importe le plus : les étudiants sur leurs études et le personnel sur l’enseignement supérieur.

    Ces questions courantes fournissent des renseignements préliminaires aux organisations qui souhaiteraient accueillir un centre The UPS Store sous leur toit. Si vous recherchez plutôt une occasion de franchises, visitez la page sur le franchisage.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Qui exploite les centres The UPS Store sur les campus ?

    Dans les universités, les centres The UPS Store sont exploités par des franchisés et entrepreneurs chevronnés, animés par la passion d’offrir un service à la clientèle supérieur aux étudiants, aux membres des facultés et au personnel de soutien.

    Ces questions courantes fournissent des renseignements préliminaires aux organisations qui souhaiteraient accueillir un centre The UPS Store sous leur toit. Si vous recherchez plutôt une occasion de franchises, visitez la page sur le franchisage.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Qu’est-ce que je gagne à héberger un centre The UPS Store ?

    Accueillir un centre The UPS Store sous votre toit permet d’offrir à vos clients des services d’affaires à valeur ajoutée.

    Ces questions courantes fournissent des renseignements préliminaires aux organisations qui souhaiteraient accueillir un centre The UPS Store sous leur toit. Si vous recherchez plutôt une occasion de franchises, visitez la page sur le franchisage.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Pourquoi choisir The UPS Store ?

    En accueillant un centre The UPS Store dans votre entreprise d’entreposage libre-service, vous offrez à vos clients davantage de ressources et vous vous démarquez du peloton.

    Ces questions courantes fournissent des renseignements préliminaires aux organisations qui souhaiteraient accueillir un centre The UPS Store sous leur toit. Si vous recherchez plutôt une occasion de franchises, visitez la page sur le franchisage.

    L’information contenue dans la présente FAQ ne constitue pas une offre de franchisage. Toute offre de vente sera subséquente à la présentation d’un document d’information sur le franchisage.

  • Aurai-je besoin d’embaucher du personnel pour s’occuper de mon centre The UPS Store ?

    Chaque centre The UPS Store devra déterminer ses besoins en fonction du marché, de la taille du centre et d’autres facteurs.

    Ces questions courantes fournissent des renseignements préliminaires aux organisations qui souhaiteraient accueillir un centre The UPS Store sous leur toit. Si vous recherchez plutôt une occasion de franchises, visitez la page sur le franchisage.

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  • Prêts aux petites entreprises offerts par Thinking Capital

      Demande de financement

    • En quoi consiste le prêt d’entreprise?

      En choisissant ce prêt, vous acceptez de payer un taux d’intérêt, ainsi qu’un montant quotidien fixe établi en fonction de ce taux et du montant total du prêt. Vous pouvez rembourser le prêt en 9 ou 12 mois (186 ou 248 versements égaux). Il n’y a pas de garantie initiale exigée pour nos prêts.

    • De quelle manière calculez-vous le montant de financement auquel mon entreprise est admissible?

      Nous calculons ce montant d’après les renseignements fournis par vos sources de données. Par exemple, nous pouvons prendre en considération vos transactions de paiement par cartes de crédit et de débit, vos transactions PayPal et Square, ou vos dépôts de chèques et d’argent comptant.

    • Puis-je faire une demande en ligne si je n’ai pas d’adresse courriel?

      Vous devez fournir une adresse courriel pour compléter le processus de demande.

    • J’envisage de déménager mon entreprise à un nouvel emplacement, puis-je tout de même présenter une demande?

      Oui, mais veuillez nous informer de votre déménagement au moment de faire votre demande initiale.

    • Puis-je demander du financement si mon entreprise est à vendre?

      Malheureusement, nous n’acceptons pas les demandes de financement pour les entreprises qui sont actuellement à vendre. Par contre, vous pourrez très bien faire une demande lorsque votre entreprise ne sera plus à vendre.

    • Avec quels types d’entreprises travaillez-vous?

      Nos clients sont de petites et moyennes entreprises du Canada qui proviennent de différents secteurs, incluant la restauration, le commerce au détail, la réparation automobile, la santé et la beauté.

    • Je ne suis pas propriétaire de mon entreprise à 100 %, puis-je tout de même présenter une demande?

      Si vous possédez l’entreprise à au moins 75 %, vous pouvez faire votre demande seul. Si vous possédez moins de 75 %, vous devez aussi inclure les renseignements du ou des copropriétaires.

    • Dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale dans la demande de financement?

      Non, vous n’avez pas besoin de fournir votre NAS pour présenter une demande de financement en ligne.

    • Qui puis-je indiquer comme personne-ressource en cas d’urgence sur ma demande de financement?

      Toute personne qui n’est pas un propriétaire de l’entreprise peut être l’une de vos personnes-ressources en cas d’urgence.

    • Que se passe-t-il si je possède plusieurs terminaux pour les cartes de crédit/débit?

      Le nombre de terminaux n’a pas d’effet sur votre demande. Indiquez simplement la quantité sur le formulaire en ligne.

    • Quelles pièces d’identité émises par le gouvernement acceptez-vous?

      Toute pièce d’identité valide qui a été délivrée par un organisme gouvernemental canadien. (Par exemple, un permis de conduire, un passeport ou une carte de résident permanent.)

    • Que se passe-t-il une fois que j’ai envoyé ma demande?

      Dès que nous recevons votre demande, nous vous envoyons un courriel de confirmation contenant la marche à suivre, ou nous communiquons avec vous dans un délai de 24 heures.

      Si vous avez des questions, vous pouvez appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

      Vous pouvez aussi consulter la page Nous joindre de notre site : https://www.thinkingcapital.ca/contact.

    • Combien de temps me faudra-t-il pour compléter le processus de demande de financement?

      Remplir le formulaire en ligne prend environ 10 minutes.

    • Comment puis-je accélérer le processus de demande?

      Pour rendre la démarche aussi efficace que possible, vous pouvez :

      1. Vous assurer que toutes les pages du contrat sont signées et datées aux endroits exigés;
      2. Envoyer des documents clairs et lisibles (vous pouvez même nous faire parvenir les photos par messagerie texte);
      3. Joindre tous les documents exigés au contrat initial.

    • Quel est le délai pour recevoir les fonds?

      Dès que la demande est approuvée, nous vous transférons les fonds en aussi peu que 24 heures!

    • Y a-t-il des restrictions concernant la façon d’utiliser les fonds?

      Vous pouvez utiliser le financement pour tout ce qui a trait à votre entreprise, par exemple pour favoriser sa croissance grâce à une rénovation, l’achat de produits, un agrandissement, l’achat d’équipement, la mise en marché et la publicité.

    • Quels documents dois-je fournir?

      Pour toute demande de financement, nous avons besoin de :

      1. Toutes les pages du contrat signées et datées aux endroits exigés;
      2. Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement;
      3. Un chèque avec la mention « annulé »;
      4. Les 30 derniers jours de transactions de votre compte bancaire d’entreprise

      Pour qu’une entreprise soit admissible au financement, différents facteurs sont pris en considération. D’autres documents pourraient être requis selon le montant du financement dont vous avez besoin.

    • Ma cote de crédit sera-t-elle modifiée?

      Faire une demande de financement n’aura aucune incidence sur votre cote de crédit.

    • Puis-je demander du financement pour plusieurs entreprises ou plusieurs succursales?

      Oui! Nous travaillerons avec vous pour minimiser la documentation requise et pour rendre le processus de demande aussi simple que possible.

    • Mon entreprise est en période creuse, puis-je tout de même présenter une demande?

      Oui! Nous savons que certaines périodes de l’année sont plus ou moins occupées. C’est pour cette raison que nous prenons en considération les 12 derniers mois de votre historique pour évaluer votre demande.

    • Qu’est-ce qu’un formulaire d’autorisation d’accès aux données?

      Ce formulaire nous donne l’autorisation de recueillir l’historique de vos ventes quotidiennes et mensuelles auprès de la société qui traite vos paiements par carte. Nous avons mis au point un service sûr et sécuritaire pour obtenir ces données de la part des fournisseurs.

    • Qu’est-ce qu’un numéro de marchand?

      Il s’agit d’un numéro unique attribué aux terminaux de votre entreprise par la société qui traite vos paiements par carte.

    • Comment puis-je vérifier que j’ai le bon numéro de marchand?

      Voici une liste des sociétés principales qui traitent les paiements par carte, et les caractéristiques de leurs numéros de marchand:

      Moneris
      • Numéro à 9 chiffres
      • Débute par 1, 2 ou 4 (ou parfois par 30, suivi de 1, 2 ou 4)
      Paymentech
      • Numéro à 7 chiffres débutant par 5
      Global/EVO
      • Numéro de 10 à 16 chiffres
      • Se termine par 5703, 5704, 5705 ou 5727
      Collective POS
      • Se divise comme suit : CLI-xxxxxxxxxxxxxxx
      TD
      • Numéro à 8 chiffres débutant par un 2
      POS West
      • Se divise comme suit : 2 chiffres, 1 lettre et 5 chiffres (p. ex. : 00A00000)

    • Dois-je changer le service qui traite mes paiements afin d’être admissible à du financement?

      Nous avons établi des liens avec plusieurs des sociétés qui traitent les paiements par carte, évitant ainsi à la plupart de nos clients d’avoir à changer quoi que ce soit pour se préqualifier au financement.

      Cependant, dans certains cas, un client peut se voir dans l’obligation de changer son service pour celui de nos sociétés partenaires. Si c’est le cas pour vous, nous vous aiderons à simplifier ce processus durant la demande de financement.

      Si vous avez des questions, vous pouvez appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

      Vous pouvez aussi consulter la page Nous joindre de notre site : https://www.thinkingcapital.ca/contact.

    • Réception des fonds et demande de financement additionnel

    • Comment le financement sera-t-il transféré?

      Au moment de remplir le formulaire en ligne, nous vous demandons de fournir les renseignements de votre compte bancaire d’entreprise (un chèque annulé). Une fois la demande de financement approuvée, nous transférons les fonds dans ce compte par virement électronique.

    • Une fois le virement électronique effectué, dans combien de temps verrai-je le dépôt dans mon compte?

      Ce délai varie d’une banque à l’autre. Il est possible que les fonds soient accessibles le jour même.

    • Comment dois-je rembourser le financement reçu?

      Nous prélevons les versements directement du compte bancaire d’entreprise que vous avez inscrit dans votre demande de financement.

    • Je n’ai plus de solde à payer, puis-je faire une demande pour du financement additionnel?

      Oui! Vous pouvez refaire une demande en ligne ou appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

      Vous pouvez aussi consulter la page Nous joindre de notre site : https://www.thinkingcapital.ca/contact.

    • Puis-je effectuer des versements supplémentaires pour rembourser mon financement?

      Oui. Vous pouvez appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

      Vous pouvez aussi consulter la page Nous joindre de notre site : https://www.thinkingcapital.ca/contact.

    • Service à la clientèle

    • Qui peut répondre à mes questions au sujet de mon compte?

      Vous pouvez appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

      Vous pouvez aussi consulter la page Nous joindre de notre site : https://www.thinkingcapital.ca/contact.

    • Qui peut répondre à mes questions au sujet du financement?

      Vous pouvez appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

      Vous pouvez aussi consulter la page Nous joindre de notre site : https://www.thinkingcapital.ca/contact.

    • Que dois-je faire si mon numéro de marchand change tandis que j’ai encore un solde à payer?

      Vous n’avez qu’à appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

      Vous pouvez aussi consulter la page Nous joindre de notre site : https://www.thinkingcapital.ca/contact.

    • Où puis-je trouver l’information au sujet de mon compte?

      Dès que vous êtes client chez nous, vous pouvez accéder à votre compte en ouvrant une session sur le site Web de Thinking Capital. Servez-vous des renseignements de connexion que vous avez créés au moment de faire votre demande de financement.

      Vous pouvez aussi appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

    • Comment puis-je accéder à mon compte en ligne?

      Cliquez sur « Ouvrir une session » dans le haut de notre site Web (www.thinkingcapital.ca), puis entrez vos renseignements de connexion. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ».

    • Comment puis-je obtenir une copie de mon contrat?

      Vous (et tout copropriétaire, s’il y a lieu) recevrez une copie du contrat par courriel.

      Autrement, vous pouvez appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

    • Comment puis-je savoir à combien s’élève le solde à payer de mon compte?

      Vous n’avez qu’à ouvrir une session sur notre site Web. Vous pouvez aussi  appeler notre service à la clientèle au 1-866-682-9604 durant les heures normales d’ouverture – du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (HNE).

    • Comment puis-je obtenir mes relevés de compte?

      Vous n’avez qu’à ouvrir une session sur notre site Web. Les relevés de compte se trouvent à la section Compte.

    • Quels renseignements puis-je voir sur mon relevé de compte?

      En ouvrant une session sur notre site Web et en accédant à vos relevés de compte, vous pourrez voir les renseignements suivants :

      1. Montant remboursé;
      2. Solde à payer;
      3. Transactions (paiements, factures, etc.).

    • Puis-je imprimer mes relevés de compte?

      Oui, vous pouvez imprimer les relevés désirés en ouvrant une session sur notre site Web.

    • Comment puis-je relier mon compte PayPal à mon compte Thinking Capital?

      Vous devez créer une signature API, ce qui vous permettra d’établir le lien avec votre compte PayPal. Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes :

      1. Connectez-vous à votre compte d’entreprise PayPal sur www.paypal.com. Cliquez sur l’icône de compte (paypal) en haut à droite de la page.
      2. Dans le menu Profil d’entreprise/Mon compte, sélectionnez l’option Préférences.
      3. Dans le menu à gauche, cliquez sur Mes outils de vente.
      4. Dans la section Ventes en ligne, cliquez sur le bouton Mettre à jour (qui se trouve à côté de l’élément Accès à l’API).
      5. Cliquez sur Demander une authentification API.
      6. Choisissez l’option Demander une signature API, puis cliquez sur Valider et envoyer pour créer la signature API.

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